Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 09:09

nEW-dEBU-AFFICH,ntoma

II- Dieu est la source de mission
Le livre de Jonas commence par cette déclaration qui sort de la bouche de Dieu « La parole du SEIGNEUR parvint à Jonas, fils d’Amittaï: Lève–toi, va à Ninive, la grande ville, et fais une proclamation contre elle, car le mal qu’elle a fait est monté jusqu’à moi.» (Jon 1.1-2)
Dieu est la source de la mission c- à-d qu’il appelle des hommes comme toi et moi, il leur donne la vision, il met sa parole dans leur bouche et les envoient en mission. La nature de cette mission est de dire aux hommes et aux femmes de notre génération:
  • Dieu est Celui qui est;
  • Dieu est plein d’amour;
  • L’homme est pécheur - pour échapper à la colère de Dieu, chaque homme doit revenir de ses mauvaises voies (se repentir de ses péchés) et se convertir ;
La mission est au cœur du Nouveau Testament. L’épître aux Hébreux désigne Jésus comme étant notre apôtre, c.à.d. le missionnaire et l’envoyé du Père dans le monde. Notre mission est la continuité de celle de Jésus. (Hé 3.1;Mt 28.18-19; Ac 1.8)
Dieu nous confie la mission et promet d’être avec nous ; de travailler avec nous et de nous donner des fruits. Tous ceux qui acceptent l’appel s’appuie sur la main invisible du Seigneur et sont surpris de quelle manière le Maître de la mission ne cesse de les étonner. La mission couvre plusieurs domaines:
a. Moïse n’est pas un prédicateur, mais un leader politique - un négociateur et organisateur. L’appel de Dieu sur sa vie consiste à négocier la libération d’Israël et l’esclavage de l’Égypte (Ex 3.1ss);
b. Josué n’est pas un prophète, encore moins un prédicateur, mais un chef militaire. L’appel de Dieu sur sa vie: conquérir le pays de Canaan pour que le peuple sorti d’Égypte s’y installe (Jos 1.1-11) ;
c. La veuve de Sarepta n’était pas la femme d’un pasteur, mais une femme simple ignorée du grand public, jusqu’au jour où elle a découvert son appel par la bouche du prophète Élie. Elle avait reçu un appel pour une œuvre humanitaire (1R 17.8ss);
d. Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Suzanne, et plusieurs autres femmes dans les Évangiles, ne figurent pas sur la liste des apôtres, mais elles avaient reçu un appel de soutenir la mission de leurs biens. (Lc 8.3)
e. Luc le médecin, était dans l’équipe missionnaire de l’apôtre Paul. Il n’était apôtre mais il avait reçu un appel de servir Dieu avec sa connaissance. Son ministère était de soigner l’apôtre Paul ( Col 4.14).
Il y a un appel de Dieu sur ta vie. Tous ne sont pas appelés à prêcher mais tous sont serviteurs de Dieu. Il y a un appel de Dieu sur ta vie. Il n’y a pas un grand et un petit appel. Nous sommes tous des serviteurs du Grand Dieu. Chaque tâche est utile dans la maison de Dieu.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes