Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 10:08
 Nouveau-APotre,affiche parade                                                            - JONAS 3:1-10 
A-Témoignage de Joseph
Joseph est un des rares personnages de la Bible qui a subi un très mauvais traitement, la trahison et tentative de meurtre par sa propre famille. Le récit de sa vie est relaté dans le livre de la Genèse (37-50). Un jour, le soleil s’est arrêté sur sa vie. Jacob son père l’avait envoyé pour ravitailler ses frères qui paissaient le troupeau familial dans la campagne. Le voyant de loin, ses frères murmurent une intention que je ne souhaite à personne d’entre nous: «le faiseur de rêve, notre père l’aime plus que nous, il a même le projet de lui léguer le titre de chef de clan». Comme un jeu d’enfant, lorsque le jeune frère arrive en leur présence, ils passent de la menace à l’exécution. Ils arrêtent le gamin, le ligotent et le jettent dans un puits profond. Entretemps, ils mangent bien la nourriture que Joseph leur avait apportée en disant qu’après ce repas et la digestion, ils en finiront avec lui.
Dans le fonds du puits, Dieu donne une deuxième grâce à Joseph en mettant le sentiment de compassion dans le cœur de Juda lorsqu’il fait raisonner ses frères en ces termes: que nous servira-t-il de tuer notre frère et cacher son sang? Au passage des trafiquants madianites, ils décident de le vendre. Un gros poisson appelé caravane avale Joseph et le vomit dans la maison de Potiphar.
Joseph réalise qu’il était mort dans le puits duquel ses frères l’avaient jeté mais Dieu lui donne une deuxième grâce dans la maison de Potiphar. Il a même un emploi. Il saisit cet emploi comme une deuxième grâce que Dieu lui donne. Dans la maison de Potiphar, Joseph se distingue:
  • Se donne à fonds pour que l’entreprise de Potiphar prospère afin qu’il ne manque pas d’emploi;
  • Il aime la maison de Potiphar à tel point que la femme a cru que Joseph agissait ainsi pour la séduire;
  • Il s’intègre dans le pays et dans l’entreprise qui l’a engagé.
Il perd l’emploi et le séjour heureux dans la maison de Potiphar dans des circonstances douloureuses. Il est conduit en prison pour plusieurs années. Un jour le Dieu de deuxième grâce ordonne au poisson de l’avaler et de le vomir dans la cour de Pharaon. Joseph aime le pays et le peuple. Il se met au travail, il se donne à fond. Il relève l’économie du pays jusqu’à faire de l’Égypte un pays puissant de son temps.
 
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes