Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 09:57

Nouveau-APotre,affiche parade

B-Témoignage de Ruth
Le récit de Ruth a fait l’objet de plusieurs prédications dans notre église. J’évoque le témoignage de Ruth pour illustrer de quelle manière cette jeune dame a saisi la deuxième grâce que l’Éternel lui a donnée.
Souvenez-vous que la vie n’a pas souri à cette jeune Moabite. Le coup de vent est venu balayer tout ce qu’elle avait de plus précieux, son mari. Cœur blessé, elle décide de quitter le pays, les amis et les parents pour ne pas revoir le village qui lui rappelle les mauvais souvenirs.
Le Dieu de deuxième grâce place devant elle un gros poisson du nom de Naomi qui va l’avaler et la vomir à Bethléem comme Jonas sur la place de Ninive.
Dans le village de deuxième grâce, Ruth se distingue:
  • Elle apprend la langue en disant, je n’ai pas d’avenir dans ce pays sans la communication avec le peuple qui m’accueille;
  • Elle ne ménage aucun effort. La Bible dit que lorsqu’elle arrivait dans le champ de Boaz, elle travaillait toute la journée débout. Elle a travaillé jusqu’à la fin de la saison: « Elle a dit: «Laisse-moi, je te prie, glaner et ramasser des épis entre les gerbes derrière les moissonneurs.» Depuis qu’elle est venue, ce matin, et jusqu’à présent elle est restée debout; elle ne s’est assise que peu de temps dans la maison.» (Rt 2.7).
  • Elle aime les gens dans le pays et développe de bonnes relations. Voici un témoignage rendu sur la Moabite: « 23 Elle s’attacha donc aux servantes de Boaz pour glaner, jusqu’à l’achèvement de la moisson des orges et de la moisson des blés; elle habitait avec sa belle–mère.»
  • Elle garde un bon témoignage dans le village. Boaz rappelle à Ruth ce qui se dit d’elle dans le village: «11 Boaz répond: «J’ai appris tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari. Tu as laissé ton père, ta mère, ton pays. Et tu es venue vivre au milieu d’un peuple que tu ne connaissais pas avant.» (Ruth 2.11)
Ruth a bien saisi sa deuxième grâce, raison pour laquelle l’Éternel l’a bénie au-delà de toute attente :
  • De la glaneuse à la femme d’épouse du propriétaire;
  • De la jeune veuve à l’épouse du riche du village;
  • De la veuve qui ne pensait ni se remarier ni avoir des enfants; l’Éternel lui donne un fils dans la ligne du Messie;
  • De la nationale païenne, sans héritage en Israël, Ruth a son nom sur la liste de généalogie de Jésus. Elle est la seule femme païenne dont son nom est donné à un livre de la Bible, aucun homme n’a eu ce privilège.
Lorsque tu saisis ta deuxième grâce, Dieu change même ton histoire et ton statut car il te bénit. Ruth en est un témoignage vivant. Hier elle a tout perdu, je dis bien tout. Les gens autour d’elle pensaient que la vie ne lui avait pas souri. Mais Dieu lui a donné une deuxième grâce. Ruth a saisi cette opportunité en se donnant à fonds. Elle s’est relevée et a réussi à rebâtir sa vie.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes