Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 15:42

Portrait13.jpg

 
 
 
 

Bien-aimés dans le Seigneur,
au Nom merveilleux de JESUS-CHRIST,  SHALOM !

Permettez-nous, avant toutes choses, de dire merci à notre Dieu qui nous fait cette grâce de voir une année s’achever et une autre s’ouvrir, pleine de perspectives heureuses, en dépit d’un environnement qui ne s’y prête pas toujours !

Si pour certains, il est naturel de franchir des étapes dans la vie, nous, nous apprécions chaque jour, chaque semaine, mois ou année comme étant la manifestation de la faveur imméritée du Très-Haut ! La vie est un don de Dieu !
Mais avant de nous projeter dans l’heureux avenir que l’Eternel nous réserve, il sied de reconnaître Sa fidélité pour l’année 2010 qui s’éteint, une année dont nous pouvons dire avec assurance qu’elle aura véritablement vu l’établissement du règne de Dieu parmi nous ! En effet, il n’existe pas d’explication rationnelle à toutes ces réalisations que notre ministère a expérimentées cette année, si ce n’est du fait que Elohim a trouver bon, dans Sa souveraineté, de nous distinguer des autres !

Certes, nous sommes encore, physiquement, dans la condition peu enviable d’hommes privés de ce que l’être humain peut avoir de plus cher, la liberté d’agir et de faire ce qu’il veut.
Mais c’est précisément de cette adversité que l’Eternel s’est servi pour imprimer un nouvel élan à Son œuvre ! Nous pouvons donc affirmer, avec l’Apôtre Paul, que si « nous sommes liés comme des malfaiteurs, mais la Parole de Dieu n’est pas liée (2 Timothée 2 : 9).
Reconnaissons que cela aussi fait partie du règne de Dieu, que nous avons invoqué en 2010, c’est-à-dire cette souveraineté en vertu de laquelle Il fait des choses qui, souvent, nous dépassent, mais qui, en fin des comptes, s’avèrent bénéfiques pour ceux qui les expérimentent (Romains 8 : 28).

Ce ne sont pas nos temps et nos circonstances qui changeront Dieu, mais bien au contraire, c’est l’Eternel qui change nos temps et nos circonstances, quand et comme Il l’entend, Lui Seul !

Et c’est sous l’inspiration de Son Esprit que 2011 est décrétée « année de possibilités ». Comme avec Abraham qu’Il fit sortir pour contempler les étoiles du ciel pour symboliser sa postérité (Genèse 15 : 5), l’Eternel nous demande d’avoir, pour l’année nouvelle la vision de l’aigle, cet oiseau sans pareil qui, non seulement vole plus haut que tous les autres, mais aussi sait se maintenir dans sa position élevée aussi longtemps qu’il le désire !

C’est donc dire que le Maître du ciel et de la terre nous veut, nous et vous tous qui vous reconnaissez dans notre travail, dans une grande élévation pour l’année qui commence, et que nous devons nous maintenir dans cette posture !
Pour ce faire, nous n’avons rien d’autre à faire que de nous appuyer sur Lui, Jésus-Christ, et d’exploiter au maximum toutes les ressources qu’Il mettra à notre disposition.

Nous sommes absolument convaincus qu’il en sera comme le Seigneur le dit ! Rendons-nous tout simplement disponibles à Lui, et activons-nous à faire ce qu’Il nous dira ! En attendant, nous pouvons déjà nous réjouir, anticipativement, des merveilleux exploits dont l’Eternel sera l’Auteur, et nous les acteurs, en 2011 !

Jésus-Christ n’est rien d’autre que le véritable Dieu, mais il serait tragique d’oublier qu’Il est Emmanuel, c’est-à-dire « Dieu avec nous » ! Ce qui est à Lui est à nous ! Que la pensée de l’impossibilité quitte donc définitivement ceux qui Lui appartiennent, ceux qui savent que « ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu » !

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
A nous Ses possibilités, et cela dans la vision de l’aigle,
Au Nom de JESUS-CHRIST !
Amen !
 
   
 
Votre serviteur dans les chaines,
 
 
Archbishop KUTINO FERNANDO qui vous dit :
 
   
 
BONNE ANNEEEEEEE ! ! ! 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes