30 mars 2010
2
30
/03
/mars
/2010
09:12
3° Les attitudes à éviter :
•Abandonner la foi à cause de la souffrance ou d’une épreuve.
•Se lamenter auprès de tout le monde, tout en oubliant que Notre PÈRE LE DIEU TOUT-PUISSANT écoute la prière, atteste Psaume 65:3.
•Envier le méchant que l'on croit être prospère, comme dans Psaume 65:3 ; cependant leur sort final est la perdition.
•Faire une prière bâclée à cause de la souffrance, sans respecter les étapes de la prière au NOM DE JÉSUS.
•Manifester de l'ingratitude envers Notre SAUVEUR. À l'instar de celles qui arrêtent d’aller à l’église dès qu’elles ont trouvé un mari. Ou bien ceux qui n’ont plus le temps pour prier, car ils sont "trop occupés" par leur nouveau travail !
Soyez reconnaissants, ordonne La Bible dans Colossiens 3:15.
4° Savoir confesser sa foi dans la souffrance :
Ce que nous confessons, c’est ce qui nous arrive, alors confessons LA PAROLE qui donne la victoire ! Car c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, assure Romains 10:10. Imitons la foi de David qui déclara Sa Victoire au sujet de goliath, lorsqu'il dit :
L’ÉTERNEL qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce philistin, déclaration dans 1 Samuel 17:37.
Ayons le courage de Shadrac, Méshac, et Abed-Nego qui proclamèrent ceci au roi Nebucadnetsar :
Voici Notre DIEU que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et IL nous délivrera de ta main, ô roi, témoigne Daniel 3:17, et ils en furent délivrés. En effet, il est écrit dans Job 5:19 : Six fois IL te délivrera de l’angoisse, et sept fois le mal ne t’atteindra pas. Raison pour laquelle, il est bon de demander au SEIGNEUR la patience car Notre DIEU fait toute bonne chose en Son Temps, confirmation dans Ecclésiaste 3:11.
5° Quelques diplômés de l’École de la souffrance :
•Job : perdit tout, fut gravement malade, mais il refusa de renier sa foi.
Dans ses dernières années, Job reçut de L'ÉTERNEL le double de ce qu’il avait possédé, à cause de sa fidélité au DIEU TOUT-PUISSANT, relate Job 42:10-13.
•Joseph : fut jeté dans une citerne, vendu comme esclave, puis en prison. Mais par la Grâce de DIEU, Joseph devint le commandant de tout le pays d’Égypte, témoigne Genèse 41:41.
•Paul : trois fois battu de verges, une fois lapidé, trois naufrages, un jour et une nuit dans l’abîme, selon 2 Corinthiens 11:25. Cependant, il se rejouit de ses souffrances en Colossiens 1:24, et conseilla de souffrir avec lui pour l'Évangile, par la Puissance de DIEU, 2 Timothée 1:8. A la fin, une couronne de justice lui fut réservée, déclare-t-il dans 2 Timothée 4:8.
Que LE SEIGNEUR te fortifie pour remporter la victoire sur cette souffrance passagère !
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL