3 février 2012
5
03
/02
/février
/2012
14:03
C- Il détourne de la bonne voie
L’apôtre Paul dévoile cette stratégie de l’ennemi lors de son premier voyage missionnaire. Ils sont partis d’Antioche et arrivés dans l’île de Paphos, ils rencontrent Bar-Jésus, un Juif qui était Proconsul de la région. Il se montre intéresser à l’Évangile. Pendant que Paul et Barnabas annonçaient l’évangile, il y avait un individu dans les parages. Il s’appelait Elymas. Il était magicien mais Paul ne le savait pas. Cet individu se met à parler, il pose des questions comme s’il voulait comprendre l’Évangile. Le Proconsul n’arrive pas à prendre la décision de donner son cœur à Jésus. Paul trouve cela anormal. Je pense que Paul et Barnabas entrent en prière et ils reçoivent une révélation. C’est alors qu’il dit cette parole pleine de sens :
Mais Elymas le mage (c’est ainsi que se traduit son nom) s’opposait à eux et cherchait à détourner le proconsul de la foi…… et dit : Toi qui es
plein de toute sorte de ruse et de perfidie, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras–tu pas de détourner les voies du Seigneur, qui sont droites ? (Actes
13.9-10)
Combien tes biens, des projets, un emploi, des contacts, qui t’ont été destinés par le Seigneur ont été détournés par l’ennemi. Tu as baissé les bras en trouvant une explication rationnelle.
Conclusion
Mais l’ange qui protège le royaume des Perses s’est opposé à moi pendant 21 jours (Daniel 10.13)
Cette déclaration nous donne une grande révélation de l’activité de l’ennemi. Il s’oppose à ce que Dieu veut faire dans ta vie. Il empêche, influence mal les gens qui ont des décisions à prendre sur tes dossiers enfin il détourne tes bénédictions pour que tu continues à trimer dur dans la vie.
Démasquer les activités du Diable et de ses agents est une étape mais la chose la plus importante est de vous dire que ce que Jésus dit à son sujet :
Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. (Luc 10.18)
L’apôtre Jean affirme : « 14 Ils combattront l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est Seigneur des seigneurs, et Roi des roi. Et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui (les vaincront aussi). » (Apocalypse 17.14)
La défaite de Satan le Diable et tous ses agents a lieu sur la croix du calvaire. Lorsque Jésus a dit que tout est accompli. Il a achevé l’œuvre de notre rédemption et écrasé celui qui nous détenait dans la servitude