Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 11:31

069.JPG      Le ministère de délivrance sous-estime la position du croyant.

Le ministère de délivrance se base sur le faux enseignement que le chrétien est toujours lié en quelque sorte par des puissances diaboliques. 

Dans l’épitre aux Ephésiens, Paul nous fait savoir que Christ a été élevé bien au-dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au-dessus de tout nom qui peut se nommer (Ephésiens1 :21).

Puisque nous sommes déjà assis dans les lieux célestes en Christ-jésus, nous ne sommes plus dominés par les pouvoirs diaboliques.

Encore plus merveilleux pour nous, Dieu a ressuscité ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus (Ephésiens 2 :6). Puisque  nous sommes déjà assis dans les lieux célestes en Christ-jésus, nous ne sommes plus dominés par les pouvoirs diaboliques. Les éphésiens étaient autrefois sous l’emprise de satan (Ephésiens 2 :1-3, 11-12), et dominés par de mauvais esprits (Actes 19 :11-16) et par la sorcellerie (Actes 19 :19), mais tout a changé. A plusieurs reprises à travers cette épitre, Paul démontre que, comme eux, nous sommes maintenant élus de Dieu (Ephésiens 1 :4), prédestinés à l’adoption (Ephésiens 1 :5), rachetés et pardonnés (Ephésiens 1 :7) et scellés par le Saint-Esprit jusqu’au jour de la rédemption (Ephésiens 1 :13 ; 4 :30). La même puissance qui a ressuscité Christ d’entre les morts et qui l’a exalté bien au dessus des pouvoirs diaboliques agit en nous (Ephésiens 1 :19-23). Cette puissance agit en nous et « peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » (Ephésiens 3 :20).

Encore, la parole de Dieu parle avec clarté concernant notre position :

« Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce » (Romains 6 :14).

Nous sommes libérés du péché et marchons dans la sanctification :

« Mais maintenant, libérés  du péché et esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sanctification et pour fin la vie éternelle » (Romains 6 :22).

Notre position exaltée en Christ est incompatible avec l’enseignement selon lequel nous sommes toujours dominés par des forces diaboliques.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes