Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 15:15

037   Il nous a commandé non pas d’exercer un ministère de délivrance vis-à-vis des disciples mais de leur enseigner de garder tous ses commandements :

« Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père, du Fils et du saint esprit, 20 leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées » (Matthieu 28 :19-20 DRB).

Pour être libérés du péché dans vos vies, Paul ne dit pas que les chrétiens a besoin d’être délivré ; il donne plutôt une série d’impératifs :

« Ainsi vous-mêmes, considérez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Christ-Jésus. 12 que le péché ne règne donc pas dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché comme armes pour l’injustice ; mais  livrez-vous  vous-mêmes à Dieu, comme des vivants revenus de la mort,  et (offrez) à Dieu vos membres, comme armes pour la justice » (Romains 6 :11-13).  

Jacques nous dit qu’il suffit de résister au Diable : « soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous » (jacques 4 :7). 

Jean nous dit que notre victoire vient du fait que le Dieu qui est en nous est plus grand que l’esprit d’anti-Christ qui est dans  le monde : « vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu les faux prophètes, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1jean 4 :4).

Nous ne sommes pas victimes : nous sommes vainqueurs et encore plus : « Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Romains 8 : 37).

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes