Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 16:46

046.JPG   Il  ne se trouve pas un seul exemple d’un ministère de délivrance envers un enfant de Dieu dans tout le  nouveau testament.

S’il n’y a pas d’exemple biblique de ce ministère, il va de soi que ce n’est pas biblique.

C’est Dieu lui-même qui est l’autorité finale quant à toute question de foi ou  de pratique et il s’est exprimé dans sa parole.

« Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne » (2 Timothée 3 :16-17).

Les écritures sont « utiles » pour que nous soyons préparés « à toute œuvre bonne » sans exception aucune.

Les Apôtres  ont parfois chassé des démons, mais aucun croyant n’a jamais été le sujet d’un tel ministère. Paul n’a jamais écrit à une église pour dire qu’ils ont besoin d’une délivrance d’un esprit de mensonge ou de colère ou de vol ou d’amertume ou de convoitise (on cherche en vain un verset biblique qui indique que l’enfant de Dieu à besoin d’être libéré) ; il ne donne que des impératifs : rejetez le mensonge  (Ephésiens 4 :25), maitrisez votre colère (4 :26), ne dérobez plus (4 :28), ôtez l’amertume (4 :31), que l’inconduite ne soit même pas mentionnée parmi vous (5 :3), etc. on cherche en vain un verset biblique qui indique que l’enfant de Dieu a besoin d’être libéré. Si l’enfant de Dieu est toujours lié par satan, de quoi a-t-il été sauvé au moment de sa nouvelle naissance ? La parole de Dieu est claire : « il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé » (Colossiens 1 :13). La libération du Chrétiens  est un fait accompli.

On me dirait : « mais ça marche ! J’ai été délivré par tel homme de Dieu, telle date, et ma vie a été complètement changée ! Quelques remarques conviennent :

-    Si vous avez été délivré de l’emprise de satan, c’était en ce moment que vous avez été sauvé, pas avant. Il y a pas mal d’adeptes qui ont besoin d’entendre cette parole de Dieu : « Examinez-vous vous –mêmes, pour voir si vous êtes dan la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne  reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? A moins peut-être que l’épreuve ne soit pour vous un échec. » (2 corinthiens 13 :5).

-    Si vous avez été délivré, c’est simplement parce que vous avez enfin cru à la parole de Dieu. L’incrédulité envers la parole de Dieu est un péché.

-   Si vous avez été délivré, ne mettez pas votre gloire dans un homme ; c’est christ qui est mort pour nous.

Etes-vous liés par un ministère de délivrance ? Attendez-vous un libérateur ? Le vrai libérateur est déjà venu. Croyez à la parole de Dieu qui déclare qu’en Jésus-Christ, vous êtes réellement libres. Des centaines de versets qui l’enseignent, je vous laisse avec celui-ci : « autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le seigneur. Marchez comme des enfants de lumière » (Ephésiens 5 :8).

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes