Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 09:18

APOTRE-PHOTOS-018.jpg- MARC 8:10-25

Introduction

Cette parole était une véritable mise en garde que le Seigneur a formulé à l’endroit de ses disciples lorsqu’ils étaient dans la barque. La barque dans les eaux, c’est comme l’arche de Noé ; l’église dans le monde.

Le Seigneur après avoir accomplit le miracle sur la terre où le sec, est monté dans la barque avec ses disciples pour passer de l’autre côté. Tous les faits et gestes du Seigneur avaient toujours une grande signification.

A chaque moment des décisions importantes, le Seigneur qui était un véritable stratège changeait toujours le cap ; ici, ce n’était pas un fait du hasard mais tout un symbole. La déclaration ou recommandation, passons de l’autre côté revêt un caractère du changement.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons changer le cap et passer de l’autre côté (c'est-à-dire passer à la vitesse supérieure). Tout comme les disciples dans la barque n’ont pas compris la recommandation du Seigneur, les gens ont plus la vision matérialiste ou terrestre. Et pourtant le Seigneur leur parlait dans la dimension spirituelle.

Marc 8 : 14- 18


C’est ce que Paul voulait aussi dire dans hébreux 6 : 1, 5, 11- 14.

Aujourd’hui plus que jamais nous devons accélérez les choses pour conduire le peuple de Dieu à la maturité car l’heure est grave et nous sommes déjà au soir de l’humanité ; un temps de confusion.

« GARDEZ VOUS AVEC SOIN DU LEVAIN DES PHARISIENS ET D’HERODE »


Est un message d’interpellation et de mise en garde pour l’église d’aujourd’hui. Quand le Seigneur dit avec soin, c'est-à-dire quelque chose à observer et non à négliger. Prendre la chose avec tout le sérieux possible.

Selon l’interpellation du Seigneur, c’était quoi la recommandation ; qu’es- ce que le Seigneur voulait dire à ses disciples. Pour cela, nous allons essayer d’analyser chaque mot dans le chapitre qui suit.

II.

Concept des mots

Dans ce passage, il y a au moins trois mots clés :

  1. LE LEVAIN, LES PHARISIENS et HERODE
  1. Le levain : le levain a plusieurs interprétations dans la bible entre autre le péché aussi. Mais dans ce contexte, il est question de    l’Enseignement.
  1. Le pharisien : membre d’une secte juive qui s’est distinguée par une minutieuse conservation des règles de la loi mosaïque et de la tradition ; elle apparue vers l’an 140 avant YEHOSHWAH et même surnommé HABERNIS (compagnons) ou chassidim (les gens pieux), ils s’attachaient à la forme de la piété qu’a la réalité spirituelle. Selon l’encyclopédie biblique, cela signifie aussi séparé d’où l’origine du mot SECTE du grec SECARE. Qui signifie couper, séparer ou enlever.
  1. Hérode : il y a dans la bible plusieurs Hérode mais celui qui est mentionné ici c’est ANTIPAS. Celui- là même qui a occasionné la mort de Jean Baptiste. Il est caractérisé par la décapitation de la vérité (celui- là qui a fait couper la tête de Jean Baptiste) et le dérèglement morale. Marc 6 : 14- 29
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes