Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 08:43

169.jpg

III. Définition

Le levain des pharisiens et d’Hérode c’est tout enseignement qui n’est pas fondé dans la bible. Bref, l’enseignement qui n’a pas de fondement biblique.

Le Seigneur voulait seulement mettre en garde ses disciples contre les enseignements coupés et hors biblique. Le levain des pharisiens c’est aussi l’hypocrisie ; car leur culte était basé sur l’apparence et non la vérité. (2Timothée 3 : 5)

 

IV. La vraie fondation

Dans Ephésiens 2 : 20, la bible déclare que nous sommes édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, YEHOSHWAH lui- même étant la pierre angulaire.

La véritable foi est basée sur la doctrine des apôtres. Selon Actes 2 : 42, la bible que le premier croyant dans la première église persévérait sur l’enseignement des apôtres.

NB : tous les apôtres n’avaient qu’un seul enseignement, chose qui est contraire de nos jours ; ou il y a autant des églises, autant des doctrines. Hors, selon la bible dans Ephésiens 4 :5 il y a une seule foi (la foi vient de la parole) en d’autre terme, nous devons avoir un seul langage, une seule parole dans toutes les églises. La véritable église qui est l’épouse du seigneur est bâtie sur le fondement solide 2 Timothée 2 : 19. Cette église n’a pas de problème mais c’est dans les églises locales qu’il y a la contradiction d’où la nécessité de retourner sur le vrai fondement après avoir découvert la vérité.   

Le but du ministère de la parole selon Ephésiens 4 : 11- 13 c’est d’amener le peuple de Dieu à cette unité de la foi. Un vrai ministre a la charge de proclamer la parole de la vérité pour le salut de peuple de Dieu.
Tout enseignement qui ne cadre pas avec la doctrine des apôtres est caduc, car notre communion avec eux est liée à leur enseignement (Jude 3 :4, I Jean 3 : 4).

Lorsqu’on s’écarte de l’enseignement des apôtres on tombe dans la fausseté. Aujourd’hui, si les apôtres ressuscitaient, ils ne trouveraient leurs marques dans nos églises.

Et pourraient se demander d’où nous avions tiré les choses que nous prêchons et faisons. L’apôtre Paul dit dans 1 Cor. 3 : 6- 10, j’ai posé le fondement comme un sage architecte et chacun bâti dessus, que chacun prenne garde de la manière dont il bâti.

En tant que ministres de la parole, nous devons vérifier avant de prêcher si ce que nous voulons dire est conforme à la parole pour ne pas contredire les apôtres ou travailler en vain.

 

V. POURQUOI CETTE MISE EN GARDE ET POUR QUI CELA EST DESTINEE AUJOURD’HUI ?

C’est pour préserver les peuples de Dieu contre la fausseté et les aider à avoir un sens élevé du discernement pour connaître les vrais et les faux enseignements.
Le peuple doit avoir la culture de la lecture et de vérification de la parole (Esaïe 34 : 16 ; Actes 17 : 11) en lieu et place de sensationnel et le spectacle évangélique que nous offre les hommes de Dieu, ce qui ne fonde pas la foi.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes