Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 08:48
060 

Matthieu 25,1-13

Es-tu prêt pour le Retour du CHRIST dans n’importe quelle éventualité ?
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie selon les principes élémentaires du monde, et non selon CHRIST. (Colossiens 2,8)

Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâce (Colossiens 4, 2)

Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la Parole, garde-La et repens–toi. Si tu ne veilles pas, JE viendrai comme un voleur et tu ne sauras point à quelle heure Je viendrai te surprendre (Apocalypse 3,3)

Dans nos églises, tout le monde(les dix vierges) semble être prêt, mais hélas ! Au milieu de la nuit=dans les tribulations, nous distinguons 2 types de disciples :

  • Les sages = les disciples vrais ayant reçu LE SAINT-ESPRIT (huile) avec une profession de foi (lampes) en JÉSUS-CHRIST.
  • Les folles = n’ayant jamais reçu LE SAINT-ESPRIT (huile), toutefois professant nette leur espoirs dans LE MESSIE sans jamais être vraiment convertis. (une lampe sans huile)=ils sont les plus nombreux dans nos églises.

Lorsque les dix vierges étaient toutes endormies, elles n’étaient différentes les unes des autres. Il y a eu la différence dans la manière de saisir l’opportunité d’une Visitation Divine (Bénédiction) malgré l’obscurité (=contrainte et diversion crées par le diable). Il faut avoir de l’huile pour attiser votre lampe afin de mieux voir dans la nuit. « La lumière des justes est réjouissante, mais la lampe des méchants s’éteint ». Proverbes 13:9 Le refus des sages est sans nul doute une ironie car le salut ne s’achète pas. Alors comment tu peux manquer ce qui est gratuit ?

Lorsque les sages entrèrent avec L’ÉPOUX dans la salle des noces, et la porte fut fermée. IL renvoya les folles en affirmant ne pas les connaitre, ce qui est une preuve évidente qu’elles n’étaient pas nées de nouveau.

Es–tu né de nouveau car il n’y aura pas de seconde chance ?

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes