Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 11:04

088.JPG  

Psaume 34:1

Une parole de David le psalmiste.

Je bénirai l'Éternel en tout temps; sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme se glorifie en l'Éternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent! Exaltez avec moi l'Éternel! Célébrons tous son nom! (La Bible Segond)

C’est une proclamation magnifique dans la bouche d’un homme à n’importe quel moment "je bénirai l’Eternel en tout temps, sa louange sera toujours dans ma bouche." Mais ça fait encore plus d’effet lorsque nous lisons les mots d’introduction à ce Psaume. Il est dit que lorsque David a écrit ces paroles il était entrain de feindre la folie devant le roi Abimélec qui a fini par le chasser. En fait la vie de David était en danger. Il était à la cour d’un roi païen qui, rien que par sa race, était un ennemi naturel du peuple de David, Israël. David avait dû fuir là-bas le roi de son propre peuple, Saül. Il était un fuyard aux yeux de son propre peuple, un fuyard dans la cour d’un roi païen qui aurait pu lui ôter la vie à tout moment, et pour s’échapper il a dû faire le fou afin qu’il paraisse inutile au roi païen de le tuer. Et au cœur même de cette situation il dit "Je bénirai l’Eternel en tout temps, sa louange sera toujours dans ma bouche". Je voudrais dire par là qu’il n’existe aucune situation dans laquelle la louange a Dieu n’est pas appropriée. Voyons ce que dit David au verset 3 "Exaltez avec moi l'Éternel! Célébrons tous son nom". Prononçons cette parole ensemble. Exaltez le Seigneur avec moi, célébrons son Nom ensemble.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes