Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 14:16
DSC00710

NB : On les voit, ce n’est point là le ministère de l’évangile de la grâce d’Elohim confié à l’Eglise, il est donc évident que l’Eglise doit être retirée Auparavant, sinon il serait impossible qu’un témoignage semblable à celui d’Apocalypse 11 soit suscité. Quelle confusion se produirait si l’Eglise était encore ici-bas à  ce moment-là et que l’évangile de la grâce continue à être annoncé, car aussi longtemps que l’Eglise sera sur la terre, cet évangile-là (de la grâce) sera prêché.

Si deux évangiles différents étaient annoncés en même temps de la part d’Elohim, auquel des deux évangiles les hommes devraient-ils croire ? Il est impossible qu’il en soit ainsi : par conséquent, il est exclu que l’Eglise soit encore sur la terre à l’époque où sera prêché l’évangile du Royaume.

NB : vous comprenez bien-aimés, que beaucoup de serviteurs aujourd’hui sont déjà dans l’évangile des deux témoins au lieu de prêcher leur évangile de la grâce, c’est regrettable.

En Apocalypse 1 : 19, le Seigneur dit à l’Apôtre Jean : « Ecris donc les choses que tu as vues, et les choses qui sont, et les choses qui doivent arriver après celles-ci ». « Les choses que tu as vues » sont décrites au chapitre 1er : c’est la vision de Jean à Patmos. Ha’MaHSHYaH (le Messie) lui-même apparaissant revêtu de son pouvoir judiciaire. « Les choses qui sont » nous le trouvons dans le chapitre 2 et 3 : l’histoire de l’Eglise et le jugement prononcé sur son état par le fils de l’homme. De l’Eglise telle que le Seigneur la  considère quant à sa responsabilité en tant que témoin d’Elohim sur la terre. Depuis la pentecôte jusqu’à l’enlèvement de la vraie Eglise et à la condamnation de la fausse Eglise (Laodicée) digne seulement d’être vomie de la bouche de Ha’MaHSHYaH. « Les choses qui doivent arriver après celles-ci » sont les visions décrites à partir du chapitre 4 et s’étendant jusqu’à la fin du livre. Dans le chapitre 4 et 5, nous trouvons les croyants réunis dans le ciel à la venue de l’Adonaï et à partir du chapitre 6 commence le jugement de la fin.

La famille céleste est symbolisée désormais par les 24 anciens qui entourent le trône d’Elohim et sont en parfaite sécurité dans la maison du père. Tandis que se déroule le jugement contre les impies restés sur la terre.

Dès lors, les rachetés qui sont encore dans le monde portent un caractère qui ne correspond pas à celle de l’Eglise sous l’économie de la grâce, mais bien à celui des juifs. Si nous lisons Apocalypse 6 : 10 nous voyons leur langage (les rachetés qui sont dans le monde) est identique à celui du résidu croyant d’Israël.

Important : Apocalypse 5 : 9-10 « les 24 anciens représentent la foule de ceux qui ont été rachetés de toute tribu, langue, peuple et nations et qui de leur demeure céleste gouvernent la terre. En attendant l’arrivée de ce grand jour, ils chantent dans le ciel un cantique nouveau à la gloire de l’agneau disant « voir verset 9 ».

NB : Durant tout le cours des jugements qui s’abattent sur la terre, ils ne quittent pas le ciel. C’est-là une preuve supplémentaire que l’Eglise sera recueillie auprès de l’Adonaï avant la période des jugements de la fin.

Enfin plusieurs passages de la parole déclarent expressément que Adonaï sera accompagné de ses saints lorsqu’il apparaîtra en gloire pour exécuter ces jugements contre les incrédules.

1 Théssaloniciens 3 : 13, 2 Théssaloniciens 1 : 10, Colossiens 3 : 4, Zacharie 14 : 5, Jude 14.

Donc l’Eglise aura été enlevée auparavant auprès du Maître. En outre ainsi que nous le verrons plus loin, elle prendra part aux noces de l’Agneau dans le ciel avant de paraître avec lui. Apocalypse 19 : 7-10, ici nous devons comprendre que l’Eglise sera complète et déjà dans la gloire à ce moment-là, sinon ces noces célestes ne pourraient avoir lieu. Cela implique donc qu’elle a été enlevée auparavant dans le ciel pour être avec son divin époux.

Pour l’Eglise, le Seigneur n’est point un juge comme il le sera pour les habitants de la terre qui auront à subir la « colère de l’Agneau » Apocalypse 6 : 16 « Cette colère désigne précisément les terribles jugements qui seront exécutés sur les méchants. Tandis que les rachetés en ont été délivrés, voir 1 Théssaloniciens 1 : 10, 1 Théssaloniciens 5 : 9.

Très important : Il est frappant de constater que les épîtres ne font pas mention de détails concernant la grande tribulation, cela explique clairement que l’Eglise ne fera pas partie de la grande tribulation.

Néanmoins, cela ne signifie pas que les croyants ne vont pas souffrir sur la terre avant la venue de l’Adonaï, voir Actes 14 : 22, 1 Pierre 4 : 17, 1 Pierre 4 : 12-16. Retenez cependant que ces épreuves ont lieu dans une période où la grâce est encore en plein exercice tandis que les jugements qui caractériseront la grande tribulation dépasseront tout ce qui s’est vu précédemment. Le Seigneur lui-même l’a annoncé dans Matthieu 24 : 21.

Que Ha’MaHSHYaH (le Messie) soit béni pour l’assurance qu’il nous a donné dans Apocalypse 3 : 10 qu’il nous garderait de cette épreuve. Nous pouvons donc nous réjouir sans crainte aucune à la pensée de son avènement. C’est pourquoi dans 2 Pierre 1 : 9-11 dit ceci « le Seigneur sait donc délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement… ». Ainsi en est fini avec ce message pour répondre à la préoccupation de nos bien-aimés qui nous avaient posé la question de savoir si l’Eglise passera par les jugements décrits dans Apocalypse ou traversera-t-elle la grande tribulation.

Que la gloire revienne à El Shaddaï Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qui est venu sur la terre comme YeHoSHWaH Ha’MaHSHYaH que les nations appellent Jésus Christ.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes