Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 11:08

anniv2

B.     L’apostasie générale (doctrinale)

Beaucoup de personnes se sont imaginé que l’évangile, prêché à toute créature, allait conquérir le monde entier. L’Ecriture n’a jamais enseigné cela. Non seulement elle dit, que la majorité des hommes n’accepteront pas le message du salut (Matt 13 :4-8 ; Matt 22 : 3-8 ; 14 ; Luc 12 :32 ; 1 Cor 1 :26) mais elle annonce qu’à la fin des temps un très grand nombre de chrétiens de nom abandonneront la foi.

Par l’apparition de faux christ et de faux prophète, par l’accroissement de l’iniquité, « la charité du plus grand nombre se refroidira » (Matt 24 : 4-5 ; 11-12 ; cfr. Matt 24 : 23-26 et 37-39). Il semble évident que l’actuel pullulement de sectes et de doctrines mensongères ainsi que l’indifférence religieuse généralisée sont un début d’accomplissement de cette prophétique. Jésus prédit l’extraordinaire séduction de l’erreur (Matt 24 :4, 5, 11, 24), qui semble avoir bien plus d’attrait que le message jugé trop exigeant de la repentance et de la soumission totale au seigneur et à sa parole.

Les Apôtres insistent aussi sur l’infidélité future des masses « l’esprit dit expressément que, dans les derniers temps,  quelques uns abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs, à des doctrines de démons » (1 Timothée 4 : 1). Dans les derniers jours, les hommes aimeront « le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force … il viendra un temps où les hommes   ne supporteront pas la saine doctrine… ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité » (2 Timothée 3 : 1-5 ; 2 Timothée 4 : 3-4 ; cfr 2 Pierre 3 : 1-4 ; Jude 17-19).

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes