Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 09:03

012

7. En combien de temps les croyants seront-ils enlevés ?

I Cor 15 : 51-52 

Nous croyons que la plupart des avertissements de l’écriture relatives à la soudaineté à la venue du Messie sont en rapport  principalement avec l’enlèvement. En effet, après les horaires du règne de l’anti Messie et les derniers jugements, l’apparition du juge des nations sur la montagne des oliviers, même-si elle est rapide, ne sera plus inattendue. Ceux qui liront l’écriture pourront prévoir le terme même de la grande tribulation. Ap. 13 : 5.

Tandis que l’enlèvement de l’Eglise surprendra tous les hommes. Il viendra comme l’éclair, comme un voleur dans la nuit ; et chacun sera saisit au milieu de ses occupations ou de son sommeil Mc. 13 : 35-36.

Puisque le Messie doit enlever au même moment tous les croyants dispersés sur la face de la terre, il est clair que les uns seront surpris dans leur champ, à leur ménage ou dans leur lit, le soir, au milieu de la nuit, au chant du coq ou le matin. Il s’agira donc d’être prêt à l’avance.

8. L’enlèvement sera-t- il vit des habitants de la terre ?

L’écriture est muette sur ce point. Tout au plus nous permet-elle d’établir des analogies.

l’enlèvement d’Enoch ne semble pas avoir été vu des hommes.

Le départ d’Elie ne fut aperçut de personne si ce n’est par une grâce spéciale, du seul Elysée II Rois 3 : 10-12

Et quant le Messie monta au ciel, ses apôtres en furent les seuls témoins Ac 1 : 6-9 l’ascension passa inaperçue pour le peuple tout entier. Il est permit de se demander si l’enlèvement des croyants ne se fera pas tout aussi en secret  au vu des habitants de la terre.

Très important

l’étoile de Bethleem n’a été discernée et suivie que par les mages, Matt 2 : 2

la voix d’Elohim s’adressant du ciel à son fils a été prise par la foule pour un tonnerre Jn 12 : 28-29

les compagnons de Saoul sur le chemin de Damas ne perçurent que la lumière, mais n’ont pas les paroles du Messie Ac 22 : 9

de même, la voix de l’archange et le son de la trompette donnant le signale de l’enlèvement, ne seront directement entendus des croyants.

D’ailleurs, si c’est en l’espace d’une seconde, en un clin d’œil, que cet événement aura lieu, il n’y aura de toute façon pas grand-chose à voir. Ce qui est certain, ce que les places vides se feront remarquées partout. On a cherché en vin Elie après son enlèvement II Rois 2 : 15-18. On a dû faire de même pour Enoch, car il est écrit Heb 11 : 5.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes