Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 21:57

DSC01103

 - GEN.50:22-26 

Joseph à la fin de sa vie et après avoir accompli sa mission, ouvre son cœur à ses frères, il leur dit à peu près ceci : Vous êtes un peuple de promesse et à cause de la promesse, vous ne mourrez pas tels que vous êtes car l’Eternel vous visitera et vous fera entrer dans votre promesse. Voilà en fait le testament de Joseph à ses frères. Il leur laisse un héritage : l’Eternel. Comme pour leur dire : ne vous confiez pas aux hommes mais à l’Eternel, car c’est lui le meilleur héritage qui puisse exister. Oui, il est un appui, le secours qui ne manque pas en temps de détresse. Joseph ne pouvait se hasarder à confier ses frères à Pharaon car il savait que le cœur de l’homme est méchant, mauvais et que celui-ci était limité dans l’espace alors que l’Eternel est omniprésent.

L’Eternel est aussi ton héritage. Confie-toi en lui et non aux hommes. Tout le monde peut te décevoir, t’abandonner sauf lui. Jamais il ne peut te lâcher parce qu’il a vu en toi un trésor qui sauvera ta famille, ta nation. Il ne veut en aucun cas te perdre. Il y a en toi quelque chose de très important. Que personne ne te juge à cause de ton apparence ni de tes origines. L’Eternel te visitera parce qu’il a mis quelque chose en toi. En dépit de tout, Joseph est arrivé là où il devait arriver à cause de la chose qu’il avait en lui. Il savait qu’il était devenu utile à cause de l’Eternel. C’est pourquoi il a exhorté ses frères à se confier en lui et non aux hommes.

Les gens qui deviennent utiles sont ceux qui se confient en l’Eternel et non aux hommes. Il est ton héritage, il peut devenir ce que tu veux qu’il devienne pour toi. Oui, il peut devenir ce dont tu as besoin. Il n’y a pas de limite à ce qu’il peut faire dans ta vie. Ce qui limite son action c’est le fait que tu comptes sur les hommes au lieu de compter sur lui. Confie-toi en lui et à la fin de ta vie, laisse-le en héritage à tes enfants. Car il est un appui, un abri sûr, le secours qui ne manque pas en temps de détresse.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes