Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 00:04

046.jpg

CRIMINELLE

 

Adj. & nom : Coupable de crime or crime c’est toute violation quant à la loi morale ou civile, infraction.

Dans un sens spirituel d’après les écritures, dans le langage de la bible,

 

 l’idolâtrie criminelle :

  1. ce sont les faux enseignements, l’esprit de l’anti christ qui s’oppose à la vraie vérité parole, culte, adoration du à Dieu créateur(J.C)
  2. C’est l’œuvre de l’ennemi, un système, une machine que le diable a mise en place pour déstabiliser la vérité. Cet esprit a commencé depuis les âges et ça continuera jusqu’à son anéantissement au trône blanc (jugement dernier)

Salomon dans le livre d’Ecclésiaste dit

  1. Ce qui a été, c’est ce qui sera et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil… s’il  est  une chose dont on dise, vois ceci, est nouveau ! Cette chose existait dans les siècles qui nous ont précédés. (Eccles 1 : 9 – 10).
  2. Ce qui est a déjà été, ce qui  sera a déjà été. Et Dieu ramène ce qui est passé (Eccles 3 : 15)

NB : l’esprit ne meurt pas c’est – à –dire les hommes tombent mais l’esprit reste, le royaume n’a que le même esprit, ce sont les animateurs qui se succèdent. La femme Jézabel (Apocalypse 2 :20-23) dans l’église de Thyatire ; probablement un surnom dû au fait que cette femme influence l’église de la même manière que Jézabel de l’ancien testament qui entraina les israélites dans l’idolâtrie et dans l’immoralité.

 

EXEMPLE1

De même que Jannes et Jambres s’opposèrent à Moise, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, reprouvés en ce qui concerne la foi. (2Timothè 3 : 8)

 

EXEMPLE 2

 

Malheur à eux ! Car ils ont suivie la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes