Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 08:41

DSC00499

EN ISRAEL : AU TEMPS DU ROI ACHAB

Nous avons vu cet esprit se manifester au grand jour par Jézabel la sidonniene Romain 15 : 5, 1cor 10 : 6, 11

Or ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemple, enfin que nous n’ayons pas de mauvais désir comme ils en ont eu

V.11 : ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemple, et elles ont été écrites pour notre instruction à nous qui sommes parvenus à la fin de siècle

NB : Il laissa le culte de Baal  contaminer Israël à une échelle sans précédent.

 

ACHAB

Son nom signifie « frère de père »
Fils d’Omri roi d’Israël dans le royaume du nord, il régna à Samarie pendant 22ans ( 1rois 16 : 30 – 33)

Il fit ce qui est mal aux yeux de l’éternel plus que tout ce qui avaient été avant lui et comme si c’était pour lui peu de chose de se livrer aux pêchés de Jéroboam, il prit pour femme Jézabel, fille d’ethbaal, roi de Sidoniens, et il alla servir Baal… Deutéronome 7 : 3 – 4

  1. Le roi c’est un prédicateur dans la pensée de Dieu (Proverbe 14 :8) quand le peule est nombreux c’est la gloire d’un roi  (Proverbe 25 : 2). La gloire de roi c’est de sonder les choses. Esaïe 45 : 15 ; « Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d’Israël, sauveur ! » 1samuel 10 : 22 – 23, le roi Saul se cachait dans le bagage, or le bagage parle des écritures saintes (bible).
  2. 
  3. Jézabel : du phénicien son nom signifie «  celui qui est élevé, princesse ». c’est fut une reine dominatrice, qui soutien avec énergie le baalisme au dépend du culte de l’eternel (1rois 1 : 25 – 6)
  4. Il n’y a eu personne qui se soit vendu comme ACHAB pour faire ce qui est mal aux yeux de l’eternel et Jézabel, sa femme, l’y excitait
  5. 

ORGANISATION DE JEZABEL

  1. Elle tenta de faire disparaître du pays le culte de Yahwe, et ordonna de tuer les prophètes de Yahwe (1Rois 18 :4,13).
  2. 

ABDIAS « serviteur de l’eternel », il était chef du palais royal d’ACHAB, comme intendant ; il cacha 100 prophètes de l’eternel dans la grotte par 50, les nourrissants des pains et de l’eau, c’est la nourriture des prophètes, type des enfants de Dieu aujourd’hui.

  1. Elle finit par y avoir 450 prophètes de Baal et 400 prophètes d’Astarté, Jézabel prit tous à sa charge et nourrit à sa table (1 rois 18 : 19).

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes