Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 00:07

32200_418096976013_716516013_5965572_8075632_n.jpg 
Jésus définit la vie chrétienne comme une vie de miracles que j’appelle une vie surnaturelle. C’est une vie remplie de signes et de prodiges. Une vie qui déborde des limites du naturel. Une telle vie n’est possible qu’au moyen de la foi en Christ mort et ressuscité.


Matthieu 9.27-29

27   Au moment où Jésus partit de là, deux aveugles se mirent à le suivre en criant : Aie pitié de nous, Fils de David !
28  Quand Jésus fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui et il leur demanda : Croyez–vous que je peux faire cela ? Ils lui répondirent : Oui, Maître.
29  Alors Jésus leur toucha les yeux et dit : Dieu vous accorde ce que vous attendez avec foi !
30  Et leurs yeux purent voir. Jésus leur parla avec sévérité : Écoutez bien, leur dit-il, personne ne doit le savoir.
31  Mais ils s’en allèrent parler de Jésus dans toute cette région.

Voici un texte qui m’a parlé tout au long de la semaine. Deux aveugles sont témoins du miracle de la résurrection de la fille de Jaïrus, chef de la synagogue de  Capharnaüm. Ce miracle les a tellement marqués et impressionnés qu’ils se sont dit, le faiseur de ce miracle n’est pas un rabbin comme les autres. C’est lui le fils de David, ainsi  tout en criant ils se sont  mis à le suivre : aie  pitié de nous, Fils de David.

La réponse de Jésus m’a fortement frappée. Il leur posa cette question pleine de sens :


  « Croyez -vous que je peux faire cela .» (v 28 b)


Je me permets de rendre cette question personnelle pour toi.

    * Crois-tu que Jésus peut te décharger de fardeaux que tu portes depuis plusieurs jours ou mois?
    * Crois –tu que Jésus peut  te guérir de ton infimité?
    * Crois–tu qu’à ton âge, Jésus peut t’ouvrir encore  la porte de mariage?
    * Crois-tu que Jésus peut sortir ton fils de la prostitution, de la drogue?

Sans hésiter, les deux aveugles, témoins de la manifestation du royaume de Dieu, ils répondent  à Jésus : Oui Maître !

J’invite cette assemblée  à remplir ce sanctuaire avec Oui Maître, Oui Maître, Oui Maître comme parole de foi en Jésus le Seigneur de nos vies.

Pour ce miracle. Jésus procède par une question unique dans les Évangiles : croyez-vous que je peux guérir ? Pourquoi une question si embarrassante à ces aveugles ?  La seule raison pour laquelle Jésus pose la question est de conduire les deux aveugles à confesser leur foi sans laquelle le miracle est impossible.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

yannick-mulele 15/06/2010 19:06


cher ami je connais bien la puissance des tes prière continuer toujours dans cette voie Dieu va nous délivrais tous.je pense toujours a toi, prier aussi pour ma famille.cher ami tu m'avais convenu
le jours que tu m'avais appeler pour me dire ce qui ce passait dans ma famille le jour que ma petite maria avait subit sont opération,cher ami que DIEU vous bénis croit moi que NOTRE DIEU ne vous
fera pas la honte suite a ton espérance.je yannick mulele ton ami sans la prière j'aurais déjà perdus ma vie cher ami loin des yeux prêt du coeur.


L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes