Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 15:39

054-copie-1.JPG  - I CORINTHIENS 15: 1-14

L’Église du Seigneur fête la résurrection de Christ d’entre les morts. L’apôtre Paul expose cette vérité dans un style inhabituel.

La grande question se pose ce matin, qu’est-ce que cet événement apporte à notre foi. Je vais répondre à cette question autour d’un thème intéressant :

L'impact de la résurrection de Christ  sur notre foi

Observations

À la lecture de ce récit, trois observations importantes s’imposent à nous

a- La résurrection de Christ est un fait historique. L’apôtre Paul affirme que Christ est mort, il est ressuscité et il a paru à plusieurs personnes : Marie de Magdala, Pierre et Jean, aux douze et plus de cinq cents frères et sœurs dont plusieurs sont encore en vie

b- La résurrection de Christ donne crédibilité à l’AT (v.3-4). Les prophètes avaient prédit la naissance, la souffrance, la mort sur la croix et la résurrection de Christ. Tous ces faits sont arrivés selon le plan éternel de Dieu

c-La résurrection de Christ est un des thèmes centraux de la prédication apostolique : « En tout cas, que cela vienne de moi ou d’eux, voilà la Bonne Nouvelle que nous annonçons et voilà ce que vous avez cru. 12 Nous annonçons que le Christ s’est réveillé de la mort » (v.11-12)

II L’impact de la résurrection sur la foi

Les apôtres insistaient sur cette vérité pour asseoir la foi des rachetés. Voici sept points qui constituent l’impact de la résurrection sur la foi :

1- Signe que Dieu est Tout-Puissant

L’apôtre Paul définit la résurrection comme un acte souverain du Père qui nous révèle que Dieu est Tout-Puissant. C’est ce qu’il affirme au verset quatre que nous venons de lire : « 4 On l’a mis au tombeau, et le troisième jour, Dieu l’a réveillé de la mort, comme les Livres Saints l’avaient annoncé. » Dans sa prière d’intercession à l’église d’Éphèse, l’apôtre Paul affirme que la résurrection de Christ  atteste que Dieu est Tout Puissant.

«19 quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,» (Eph 1.19-20)

S’il a ramené Christ mort à la vie, cela est une preuve que notre Dieu peut tout.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes