Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 09:15

047-copie-1.JPG 2- La résurrection de Christ témoigne que Dieu est fidèle

Notre Dieu s’appelle le Fidèle car il honore sa parole et tient ses engagements. L’apôtre Paul nous enseigne que Christ est venu dans le monde pour accomplir le plan éternel de Dieu. L’Eternel avait annonce ce plan longtemps en avance à son peuple d’Israël. Voilà pourquoi Paul est émerveillé en affirmant sans cesse ‘’ selon les écritures’’

3 Je vous ai donné avant toutes choses l’enseignement que j’ai reçu moi-même: le Christ est mort pour nos péchés, comme les Livres Saints l’avaient annoncé. 4 On l’a mis au tombeau, et le troisième jour, Dieu l’a réveillé de la mort, comme les Livres Saints l’avaient annoncé. (1Co 15.3-4)

3- La preuve de la divinité de Christ

La résurrection de Jésus-Christ est un témoignage que notre foi est placée dans le fils du Dieu vivant :

«2 cette bonne nouvelles qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,» (Rm 1.2-4)

Pendant son ministère terrestre, les quatre Évangiles conservent plusieurs preuves attestant que Jésus-Christ était réellement Fils de Dieu. La résurrection vient d’ajouter comme preuve irréfutable que ce Jésus quoi a vaincu la mort est réellement Fils de Dieu.

4- La résurrection de Christ marque son couronnement

Dans son premier sermon le jour de la pentecôte, l’apôtre Pierre affirme que :

« 8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix. 9 C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au–dessus de tout nom, 10 pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue reconnaisse que Jésus–Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père. » (Phil 2.8-11)

La résurrection est le signe que Christ est entré dans son règne. Il est assis à la droite du Père. Cela signifie qu’il est au-dessus de toute autorité, principauté et souveraineté; tout lui est soumis. Christ est ressuscité signifie qu’il est le Chef suprême de l’église.

5- Par sa résurrection, Christ entre dans le sanctuaire céleste

Par sa résurrection, Christ est entré dans au ciel, il officie dans un sanctuaire qui n’est pas fait de main d’hommes.

« 24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l’homme, imitation du véritable, mais dans le ciel même, afin de se présenter maintenant pour nous devant la face de Dieu.

25 Il n’y est pas entré afin de s’offrir plusieurs fois, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ; » (Hb 9.24-25)

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes