Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 12:16
APOTRE-PHOTOS-013.jpg

Je parlais récemment avec une personne au sujet des offrandes que nous faisons à Dieu, je me suis rendu compte qu'il y a quant même des choses à éclaircir sur ce sujet. 
Après cet échange, il y a un verset qui m'est resté en tête jusqu'à présent :Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, .... Jacques 4:3 . Ce verset résonnait dans mon esprit autrement :« Vous offrez, et vous n'êtes pas bénis, parce que vous offrez mal… ». Oui, plusieurs ont été très mal enseignés sur les offrandes, de telle sorte qu'ils donnent et rien de spécial ne se passe dans leurs vies, ils ont du mal à atteindre la vraie bénédiction. 

Pour mieux traiter le sujet, nous allons voir ces points suivants : 

1 – Qu'est ce qu'une offrande ? 
2 – A qui devons-nous donner nos offrandes ? 
3 – Qu'est ce qu'on peut offrir à Dieu ? 
4 – Pourquoi faire une offrande à Dieu ? 
5 – Comment offrir à Dieu ? 


1 – QU'EST-CE QU'UNE OFFRANDE ? 

Offrande vient du verbe OFFRIR, qui signifie donner gratuitement ou donner sans espérer recevoir en retour, faire un don sans recherche d'intérêt. Je précise que c'est une action volontaire, et non obligatoire, chacun le fait selon la conviction qu'il a dans son cœur. Ses synonymes : don, cadeau, présent, libation, sacrifice.
Il y a une différence entre offrande et sacrifice, du fait que le sacrifice peut être volontaire, mais aussi il peut être obligatoire lorsqu'on nous le demande, tel que le sacrifice qu'Abraham a voulu faire à Dieu en immolant son fils Isaac Genèse 22 . L'offrande est purement volontaire. 


2 – A QUI DEVONS-NOUS DONNER NOS OFFRANDES ?

Nous parlons dans cette exhortation de l'offrande à Dieu. Dans la Bible, les hommes de foi allaient sur des montagnes pour présenter leurs offrandes à Dieu, ils pouvaient aussi les donner dans les synagogues qui étaient des lieux de cultes à Dieu. 
De nos jours, nous pouvons donner nos offrandes dans nos communautés respectives. Nous pouvons aussi donner nos offrandes à des personnes nécessiteuses telles que les pauvres, les orphelins, les veuves etc…En aidant ces personnes nous posons une bonne action envers Dieu, c'est en cela que Christ pourra dire :j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Matthieu 25:36 . Il est important d'être vraiment orientés par Dieu lorsque nous voulons faire des offrandes. 
 

3 - QU'EST CE QU'ON PEUT OFFRIR A DIEU ? 

On peut tout Lui offrir pourvu que cela soit utile pour l'avancement de l'évangile et aussi pour le soutien des pauvres et des orphelins ainsi que des veuves. Nous pouvons Lui offrir de l'argent, des biens matériels, des louanges de nos lèvres, des paroles d'actions de grâce, notre temps, oui, on peut offrir à Dieu notre temps etc… 
Ces choses que nous offrons doivent avoir de la valeur pour nous et pour Dieu
, car nous ne pouvons offrir à Dieu des pierres que nous avons ramassé par terre.

APOTRE DE REVEIL LG.PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

N'gouan Appia 21/06/2011 19:18


Je voulais simplement dire MERCI au à l'homme de DIEU et remercier le webmaster. Le premier pour le sujet traité et le second pour son expertise pour le site.
Je suis rester un peu sur ma fin vu le volume d'informations. S'il plait au pasteur d'élargir un peu plus jusqu'à nous dire comment nous pouvons savoir que notre offrande a toucher le cœur de
DIEU.
Merci et DIEU vous bénisses


L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes