Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 20:20

LA-BIBLE.jpg 

La Bible est extraordinaire par son origine

Réfléchissons à la manière dont naît habituellement un ouvrage littéraire. Quelqu’un qui se décide d’écrire, rassemble du matériel, élabore un plan, écrit ou dicte les textes, puis il les fait imprimer.

Pour rédiger un ouvrage collectif, les auteurs doivent premièrement se concerter pour décider de la contribution de chacun. La plupart du temps, les différents auteurs élaborent un tout cohérent à partir de leurs écrits particuliers.
Or, la Bible a été rédigée par plus des auteurs qui ne se connaissaient pas. Défi à l’impossible, la rédaction de ce livre s’est étendu sur une période d’au moins de 1500 ans et certainement d’avantage encore. La manière dont la Bible s’est constituée progressivement en l’espace de plus de 40 générations, pour devenir le livre que nous possédons aujourd’hui, est un indéniable miracle.

N.B. : Sans projet ou plan pré-établi du point de vue humain, ces parties s’ajoutèrent les unes aux autres au fil de siècle jusqu’à ce que la Bible soit complète.
Es 34 : 16

Les écrivains bibliques provenaient de milliers sociaux culturels forts divers, parmi eux : Moïse, l’homme politique, le législateur élevé à la cour de Pharaon, instruit dans toute la sagesse des Egyptiens. Josué, le général,  Salomon, le roi, Amos, le Berger, Néhémie, l’échanson du roi de Perses, Daniel homme d'Etat à la cour de Babylone, Pierre, le pêcheur,  Luc le médecin, Matthieu, le précepteur d’impôt, Paul, le Docteur de la loi.

C’est dans le désert que Moïse a rédigé ses livres, Jérémie lui était dans un cachot, David ou sur la montagne ou dans son palais, Paul en prison, Luc pendant ces voyages, Jean lors de son exil en Patmos. D’autres encore, au milieu de tension, d’une campagne militaire.

Leurs états émotionnels différaient également ; les uns étaient dans la joie, les autres dans l’affliction et les désespoirs. Les écrits ont été rédigés dans le pays du proche orient, en Egypte et en Europe et cela en 3 langues différentes : Hébreux, Araméen, et grec.

Ce n’est pas à la suite de concertation ni de réflexion en commun, que ce gens ce sont retrouvé pour écrire les saintes écritures. II Pierre 1 : 19-21, I Pierre 1 : 10-12 ?
Avec ses arguments, je dis qu’aucun livre sacré soit-t-il dans ce monde, n’aura jamais à égaler la Bible. Car celle-ci est réellement la parole du Dieu Créateur, El Shaddaï, Yahweh. Et nous devons avoir une confiance totale à la Bible, car le thème central de la Bible c’est le Messie et le Salut de l’humanité.


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes