Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 09:02

DSC00054.JPG 

Certes, ce sujet est vraiment d’une importance capitale et mérite d’être traité, car de nos jours, nombreux sont ceux qui par méconnaissance considèrent la Bible avec méfiance. C’est pourquoi, nous passerons au crible la critique dont elle est l’objet, en laissant à la Bible le soin de dévoiler son origine  et sa véracité, elle réfutera ainsi elle-même cette critique qui cherche à la vider de sa subsistance. Esaïe 34 : 16, Job 36 : 22-23


La Bible est extraordinaire


L’exactitude scientifique et historique de la Bible furent remise en question lorsque les hommes s’avisèrent de lui appliquer les critères modernes d’études de sciences naturelles et de l’histoire pour s’assurer de son authenticité.

Nonobstant les tenants de cette approche, nombreux sont ceux qui, étudiant la Bible en sachant faire la différence entre faits scientifiques et hypothèses fondées sur les concepts philosophiques, savent que l’écriture sainte sort toujours victorieuse des attaques dont elle est constamment l’objet.
Pour un livre aussi ancien, n’est-ce pas tout à fait remarquable ?

La Bible est extraordinaire parce qu’elle est différente des autres livres


Pourquoi faire si grand cas de ce livre ?


D’autres religions possèdent elles aussi d’anciens écrits qui ont joués pour elle un rôle comparable à celui que joua la Bible pour le christianisme (Messianisme pour les autres). Néanmoins la Bible est fondamentalement différente de tous les autres ouvrages sacrés ou considérés comme tels.

La Bible est un livre qui contient presque dans sa totalité la parole prophétique. Dans l’ancienne alliance, beaucoup de livres sont de livres prophétiques, sans parler de très nombreuses prédictions contenues par exemple dans les écrits de Moïse et dans les psaumes.

Dans la Nouvelle Alliance, des chapitres entiers des évangiles, beaucoup de passages des épîtres, et toute l’Apocalypse sont également consacrés à la prophétie. C’est pourquoi nous croyons avec Paul que II Tim 3 : 16-17 est clair.

Or, la prophétie donne la preuve du surnaturel en parole et le miracle donne en œuvre, démontrant ainsi respectivement l’omniscience et l’omnipotence de Shaddaï. La Bible seule a recours à la vraie prophétie, car elle seule est la parole de Shaddaï. La prophétie nous montre en outre comment Shaddaï mène l’histoire de l’univers.
Si pour certains, la Bible, bien qu’incomparable et unique, n’est pas vérité et parole de Shaddaï ; nous, nous en a avons la certitude absolue et l’objectif de cette intervention est de le démontrer.

En effet, un abîme sépare la Bible des livres dits sacrés des autres religions, c’est une séparation totale, définitive, éternelle,… une distance infinie qui ne peut être franchie par aucune science, ni aucune religion.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes