Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 20:09

LA BIBLE 

La Bible est extraordinaire par son unité intrinsèque

La question que nous pouvons nous poser est la suivante : Comment est –il possible que les auteurs aussi nombreux, appartenant à tant de générations, issus de cultures et d’horizons si divers et pour la plus part sans moyen de communication entre eux, aient pu écrire une œuvre si parfaitement homogène ?
Imaginons que 10 auteurs appartenant à la même génération, habitants les mêmes endroits, ayant les mêmes styles de pensée, décident d’écrire un livre sur un sujet controversé, combien infimes sont les probabilités pour qu’ils soient absolument d’accord entre eux ? En ravage, les quelques auteurs de la Bible l’ont écrites en parfaite harmonie.
La Bible aborde de centaine de thèmes qui soulève de bataille d’opinion. Elle traite de sujets historiques, théologiques, philosophiques, elle parle du cosmos, de la nature et de l’homme ; ses auteurs ont rédigés des biographies, et des récits  de voyage, pris de risques, en prononçant des prophéties et non pas craint d’aborder les sujets les plus difficiles à maîtriser c'est-à-dire ce qui parle au cœur de l’homme.


QUE DIEU VOUS BENISSE


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes