Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 07:51

DSC00718   

Le dessein de Dieu

Le dessein de Dieu est très grand à tel point que tu ne puisses pas le décrire. Dieu veut que tu saisisses les principes qui te conduiront à coup sûr vers l’entrée de son dessein.
En venant dans le monde, Christ nous montre le chemin  pour  entrer dans le dessein de Dieu : le renoncement, l’humilité, l’obéissance  qui mène jusqu’à la mort. Ces trois principes ouvrent la porte du dessein de Dieu car le v9 de l’épître aux Philippiens débute comme une conclusion : « 9  C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le nom qui est au–dessus de tout nom 10  afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux sur la terre et sous la terre »
Ce verset est comme le couronnement du chemin de l’esprit de sacrifice.   En d’autres termes, nous pouvons dire:
-  ayant renoncé à tout;
-  ayant accepté de s’humilier;
-  ayant accepté de s’offrir jusqu’à la mort ;

Son Père l’a récompensé en lui ouvrant la porte de son divin dessein. Il est devenu le Seigneur des seigneurs et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom. Voici le dessein de Dieu pour sa vie. Christ a suivi  un parcours qui l’a amené à entrer dans le dessein de son Père. 

Conclusion

Le dessein de Dieu pour ta vie est impénétrable, indescriptible et  insondable. Dieu a un plan pour ta vie. Le meilleur est devant toi, ce que tu as vu, reçu et vécu n’est rien par rapport à ce que le Seigneur a préparé pour ta vie devant toi.  Le meilleur est à venir, ne te contente pas des miettes.

Il y a  des principes qui  te conduiront certainement vers ta destinée.

  1. Tu dois renoncer: à l’orgueil, à la révolte, à l’arrogance, au mépris de l’autre, à l’amour du luxe et du monde, à l’envie de posséder, à la jalousie, au mensonge;
  2. Tu dois accepter de cultiver le sentiment de l’humilité. Toutes les valeurs sur lesquelles tu t’appuies pour regarder les autres comme inférieurs à toi, t’ont été données par grâce.
  3. Tu dois t’engager à obéir à la Parole de Dieu et te soumettre à toutes formes d’autorité que le Seigneur a placées devant toi.

En vivant cette vie de Christ, la main de Dieu va te conduire vers le dessein qu’il a préparé pour ta vie.

Fêter pentecote 2010 et se repositionner dans sa marche avec le Seigneur, c’est accepter de développer en soi cet esprit de sacrifice.
Amen


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes