Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 01:02

APOTRE-PHOTOS-008.jpg    

  1. L’humilité (v8)

    « Il s’est humilié lui–même »

Ce que l’humilité n’est pas :
   -   L’humilité ne signifie pas s’incliner pour saluer des frères et sœurs
 -   Se négliger, mal manger, mal s’habiller; mal se loger alors qu’on a les
      moyens de mieux prendre soin de soi;
  -  changer de démarche, avoir une grosse bible, marcher à petits pas;

 Ce que l’humilité signifie :

  1. Vertu qui nous donne le sentiment de ne pas revendiquer nos droits;
  2. Vertu qui nous donne le sentiment de faiblesse là où nous sommes normalement fort;
  3. Vertu qui nous pousse à voir les autres comme supérieurs à nous ; malgré leur jeune âge, le manque de formation ou de qualification, le statut social inférieur à nous, nous les voyons comme supérieurs à nous-mêmes.

L’humilité est le fruit de l’Esprit. (Ga 5.20)
Christ est notre modèle d’humilité,  dans son incarnation, il a renoncé à  revendiquer ses droits, il s’est abaissé pour revêtir un corps d’argile (boue), quel  contraste avec son corps glorieux  qu’il avait au ciel!  Ensuite, il s’est encore abaissé pour vivre comme un simple homme alors qu’il était Dieu. Il a mené une vie simple, bien que toute la richesse dans le monde visible et invisible soit à lui. Il ne s’est pas fait remarquer parmi ses contemporains.  Il a accepté d’être jugé, même s’il avait raison, il a accepté de perdre le procès qui l’a conduit à la croix.
L’humilité nous pointe vers le bas  (nous abaisse pour un temps). C’est ce que Christ nous révèle par sa vie comme un exemple.

Exemple
Pasteur Samuel Lecompte nous a raconté une histoire qui nous a fait rire mais en même tant nous a fait réfléchir. Lorsqu’il a reçu le Seigneur, il a vite discerné son appel. Il savait qu’un jour, il prêcherait l’évangile. Très jeune dans la foi, il brûlait d’envie que son pasteur lui donne la chaire afin qu’il prêche. Six mois après, son pasteur l’a convoqué à son bureau car le comité de l’église voulait le rencontrer. Sam Lecompte est arrivé assuré que l’heure était venue pour lui d’être confirmé dans ce qu’il sentait dans son cœur.  En présence du comité de l’église, le pasteur lui a dit qu’il avait été nommé concierge de l’église.
Samuel s’est senti insulté dans son cœur. Moi, prédicateur en gestation, comment ce comité a osé me proposer une telle responsabilité. Il est parti de là ayant dans son cœur un sentiment mélangé de tristesse et de colère.   Voilà un bel exemple de ce que le manque d’humilité peut produire en nous.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes