Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 14:24

019.jpg

2 Rois 4.1-7

Une femme parmi celles des fils des prophètes cria vers Élisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Éternel ; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.
2  Élisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Indique-moi ce que tu as à la maison. Elle répondit : Ta servante n’a rien d’autre à la maison qu’un flacon d’huile.
3  Il dit alors : Va demander au dehors des récipients chez tous tes voisins, des récipients vides et n’en demande pas un petit nombre.
4  Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes fils ; tu verseras (de l’huile) dans tous ces récipients et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.
5  Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses fils ; ils lui avançaient (les récipients), et elle versait.
6  Lorsque les récipients furent pleins, elle dit à son fils : Avance-moi encore un récipient. Mais il lui répondit : Il n’y a plus de récipient. Alors l’huile s’arrêta.
7  Elle alla le rapporter à l’homme de Dieu, et il dit : Va vendre l’huile et paie ta dette ; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.

1- Le témoignage de changement

 

La Bible toute entière regorge  des témoignages de l’intervention de Dieu pour apporter un changement dans la vie de ceux et celles qui marchent avec Lui. Le changement touche au domaine matrimonial, à la santé, aux finances, à l’avancement dans un rang professionnel, au combat que les uns et les autres mènent pour leur donner la victoire, etc.

La portion des écritures que nous venons de lire rend témoignage de  "l'intervention divine" dans la vie d’une veuve  dont la vie tenait par un fil. À la suite de difficultés économiques majeures, elle vivait beaucoup de pression, de stress prolongés au point de manquer de sommeil, de paix, de joie, sa santé même en était tributaire.

Laissez-moi raconter son témoignage !
Nous sommes en présence d’une  famille juive de l’époque du prophète Élisée. Elle était  formée d’un époux, une épouse et deux enfants de sexe masculin. Le mari était très engagé dans la foi, il a même servi parmi les fils des prophètes. Sa femme rend de lui un très bon témoignage en disant  qu’il craignait Dieu. Ce mot  est chargé de sens très positif  pour nous. Il craignait Dieu signifie :

  • Qu’il marchait dans les voies de Dieu;

  • Qu’il menait une vie conforme à la parole de Dieu, qu’il disait la vérité à son prochain; qu’il était vrai à la synagogue et vrai sur la place publique;

  • Qu’il était  un homme sincère et  dévoué pleinement à sa foi;

  • Qu’il haïssait le mal sous toutes ses formes, même de se tenir en compagnie des gens qui pratiquaient le mal;

Ce témoignage touche mon cœur car c’est une épouse qui parle au sujet de son mari. Je crois en ce témoignage, ce que cette femme dit de son mari est vrai. Car elle nous dit ce qu’elle voit nuit et jour dans le comportement de son mari.
La deuxième déclaration de cette femme vient briser l’élan de joie que nous apporte ce beau témoignage. Elle dit : "Ton serviteur mon mari est mort."
Quelle  dure épreuve ! 
Cette veuve veut simplement dire que depuis le jour de la mort de son mari, sa vie a basculé dans un univers de douleur et de chagrin. Elle veut simplement dire : "Depuis la mort de mon mari,  j‘ai cessé de vivre…"

  • Je porte dans mon cœur une forte douleur et un chagrin dus à la    séparation;

  • Je nourris difficilement mes enfants (manger et boire);

  • C’est difficile d’assurer à moi seule l’éducation de mes enfants;

  • Je n’arrive pas à acquitter le paiement des dettes contractées pour régler certains  problèmes de la famille;

Bref, je vis la   pression  et le stress à n’en plus finir. Je ne dors presque pas. L’angoisse et la peur sont mon lot quotidien car le créancier menace  de venir prendre mes deux enfants et d’en faire ses esclaves.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes