Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 10:11

NTOMA16.10.1012

3- Une foi anticipative 
La foi anticipe l’action de Dieu. Nous sommes en présence d’un geste prophétique de grande importance. Élisée dit à la femme de  rassembler les récipients  vides qui sont dans sa maison et faire aussi les tours de ses voisines de gauche et de droite et  emprunte  en grande quantité d’autres récipients. Prends-en autant que tu peux. C’est une scène impressionnante de voir toute la journée, la veuve et ses fils sortir et entrer avec des récipients en main et les aligner. Sans doute les voisines se sont rendu compte des va-et-vient de la veuve et de ses enfants. Lorsqu’elle lui pose la question de savoir  qu’est-ce qui leur  arrive?  Elle répond que Dieu va faire un miracle de multiplication de l’huile. Bientôt, elle n’ira plus au marché pour acheter de l’huile car un supermarché sera ouvert miraculeusement à sa résidence.

4- Une foi qui prend un virage
La scène de foi de cette pauvre veuve se termine par une bonne leçon d’un virage important dans sa vie.  À la fin de sa journée, elle se rend compte qu’elle est bénie à l’extrême. Elle avait commencé sa journée par présenter la requête à Élisée, elle finit la journée par rendre compte au prophète. L’homme de Dieu lui dit, va vendre l’huile et paie tes dettes et avec le reste assure la survie de ta famille. Il y a un vrai virage qui s’opère dans la vie de cette femme, de la simple ménagère, pauvre, endettée vivant la pression et le stress que lui fait subir son créancier; cette femme devient une femme d’affaire prospère dans son village.

  • Au lieu d’emprunter, elle prête;

  • Au lieu de mendier, elle donne;

La foi nous conduit au changement dans notre vie spirituelle, professionnelle, sociale.


Conclusion

Nous venons d’écouter le témoignage de miracle de la foi. Élisée n’a pas  fait ce miracle, il a conduit la veuve à découvrir que la clé du changement se fait par la foi placée en Dieu.

  • Par la foi, Dieu remplace la pression par le repos;

  • Par la foi, Dieu incline le cœur de nos ennemis d’hier et les rend  favorables   .à notre cause;

  • Par la foi, Dieu change notre condition socio-économique;

  • Par la foi, Dieu change notre statut social, matrimonial et nous bénit;

C’est avec raison que l’ange dit à Marie, "Rien n’est impossible à  Dieu",
C’est-à-dire celui qui croit en Dieu. (Luc 1.37)

Amen

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes