Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 14:20

APOTRE-PHOTOS-008.jpg  

Voici quelques exemples:

  • L’hérédité
    Comme nos parents nous transmettent leur sang, les traits de ressemblance, il en est de même de notre caractère et personnalité. Tu as déjà entendu quelqu’un te dire, tu ressembles à ton père, tu réagis comme ta mère ou ta tante X, Y, Z. IL y a toujours un bon et mauvais dépôt que nous recevons.
  • Les séquelles des blessures du passé
    Dans notre vie passée, il y a des situations pour lesquelles nous étions des victimes:
    - de l’injustice,
    - de maltraitance,
    - de négligence,
    - d’exploitation,
    - de rejet.
    Lorsque le fait s’est produit, nous étions impuissants (position de faiblesse, jeune), ou simplement notre subconscient a enregistré le fait sans nous dicter le comportement approprié. Nous étions blessés, les dommages dans notre être intérieur sont toujours là. Les émotions blessées enfouies réagissent car elles souffrent encore.
  • Les frustrations de temps présent
    Chaque jour qui passe, nous vivons des expériences qui nous dérangent. Notre corps réagit pour marquer sa désapprobation. C’est là que nous disons des paroles et posons des gestes d’auto défense qui montrent que nous ne sommes pas contents.
  • Trois types de colère
    Nous regroupons la colère en trois catégories:
    1. La colère contre soi-même
    Il s’agit de la colère dirigée vers l’intérieur, elle brûle et ronge notre for intérieur.
    2. La colère contre autrui
    Un deuxième type de la colère est dirigée vers l’extérieur. Elle est dirigée vers une tierce personne, parfois la mauvaise personne, que nous faisons victime de notre malheur: « Alors Saül se mit en colère contre Jonathan. Il lui dit: Fils de perverse, fils de rebelle, est-ce que je ne sais pas que tu as pris le parti du fils d'Isaï, à ta honte et à la honte de la nudité de ta mère? » (1 Sa 20:30)
    3. La colère contre Dieu
    C’est le cas de Jonas. Il est fâché jusqu’à la mort car il a l’impression que Dieu ne le comprend pas et ne tient pas compte de lui.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes