Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 08:58

239

TRES IMPORTANT 


Cette dernière semaine d’année marquera la fin du « présent siècle mauvais » Gal 1:4 et verra se dérouler ce qu’annonce Daniel au dernier verset de la prophétie : « et il (le chef de l’empire romain reconstitué) confirmera une alliance avec la multitude c'est-à-dire la nation juive rentrée et demeurée apostâte pour une semaine = 7 ans. 

Et au milieu de la semaine c'est-à-dire trois ans et demi après la conclusion de l’alliance :

 -      Il fera cesser le sacrifice et l’offrande

-      Et à cause de la protection des abominations (ou idoles) il y aura un désolateur et jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu par le dévastateur soient accompli selon Dan 9:27.

Attention « le prince qui viendra » fera d’abord alliance avec les juifs puis se tournera contre le résidu  au bout de trois ans et demi. 

NB : Après avoir aidé les juifs à reconstruire le temple, il persécutera l’Israël de Shaddaï c'est-à-dire (les juifs pieux) et il fera cesser le sacrifice et l’offrande dans le sanctuaire  rétabli.

En d’autres termes, il interdira la célébration du culte et profanera l’autel des holocaustes. Tels sont les événements qui marqueront le début de la grande tribulation. 

Celle-ci ne commencera dont qu’au milieu de la soixante dixième semaine de Daniel et durera de ce fait trois ans et demi, durée qui correspondra à celle du règne de l’anti Messie. L’apparition de celui-ci coïncidera d’ailleurs avec le début de la grande tribulation.

Cette durée de trois ans et demi est confirmée par quelques passages sous formes diverses mais concordantes (un temps et des temps et une moitié de temps) Dan 7:25, Dan 12:7, Dan 9:27, Ap 12:14.

« Quarante deux mois » Ap 11:2, Ap 13:5.

« Mille deux cent soixante jours » Ap 11: 3, Ap 12:6. 

Pourquoi Shaddaï donne t-il de telles précisions ? Sans doute parce que il veut montrer qu’il reste le maître absolu des événements qui se dérouleront alors et que, quelle que soit l’incroyable puissance dont disposera la bête romaine et l’anti-Messie, ceci ne pourrons outre passer dans leur malfaisance, les limites que Shaddaï leur aura opposée.

    -      D’autre part ça sera un réconfort pour les fidèles appelés à traverser cette redoutable époque, d’en connaître d’avantage la durée et de posséder

           ainsi la certitude, que les puissances du mal ne triompheront pas indéfiniment sur la terre.

-      Enfin, nous pouvons bien voir dans cette durée relativement brève, une manifestation de la bonté de Shaddaï. Es 61:2 dit : « à lire » faites attentions avec Luc 4:14-19… (ici Adonaï ne parle pas du jour de vengeance) car l’Eglise ne peut pas vivre le jour de vengeance.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes