Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 08:55

DSC01102 

 TRES IMPORTANT 

Au chapitre 6, nous ne trouvons pas encore cette dernière partie de l’heure de l’épreuve, mais seulement de jugement qui aurons lieu avant cette grande tribulation, relatée dans les chapitres 8 et 9, sous le septième sceau. 

NB : Dans les chapitres 11,12 et 13 nous apprenons que la durée de cette grande tribulation sera de trois ans et demi : c’est la dernière moitié de la semaine de Daniel 9.

Attention : Les premiers jugements de ce chapitre 6 seront donc des jugements qui suivront l’enlèvement de l’Eglise et qui se situent avant la grande tribulation. Cette première phase des jugements durera trois ans et demi.  

Nous pensons pouvoir détailler cette affirmation en sachant que durant cette période l’ancien empire romain sera rétabli, nous le trouverons dans les chapitres 12r et 13 – et le chef du nouvelle empire romain fera alliance avec Israël pour 7ans après la fondation de cet empire une semaine suivant Daniel 9 :27.  

La fondation de cet empire, nous en voyons aujourd’hui certain, préparatifs seulement, mais cette fondation ne se fera que quand tout l’occident se passera sous la domination de ce seul chef dictateur. Ce n’est pas encore le cas, et cela ne se fera qu’après enlèvement de l’église au ciel. C’est au moins ce qui est montré dans le chapitre 6 de cette révélation.  

Tenez : Lors de l’ouverture du sixième sceau, à la fin du sixième chapitre, nous trouvons une révolution géante sur toute la terre et c’est seulement dans cette confusion que cette domination unique pourra s’établir en occident. Ce sera dans cette confusion que l’empire romain s’établira sous la domination d’un souverain unique, qui fera alliance avec Israël. Dan 9 :27, Es 28 :15.  

NB : La deuxième moitié de cette alliance de sept ans, à savoir trois ans et demi, nous est relatée en détails dans l’apocalypse. C’est exactement la période de la grande tribulation pour les deux tribus qui sont restées dans le pays d’Israël et pour les peuples de la terre entière. Cela nous est montré dans le septième sceau aux chapitres 8 et 9. 

Je pense qu’avec cette vue d’ensemble, nous pourrons mieux discerner ce que ces détails ont à nous apprendre. 

Apocalypse 6:1 à 8. 

  1. Les Quatre Premiers Sceaux : 

« Quatre chevaux » 

Les quatre premiers sceaux sont liés. Le chiffre sept dans l’apocalypse peut toujours être partagé en  quatre et trois.

Ici, les quatre premiers forment un ensemble. Ils sont liés aux quatre animaux. C’est chaque fois un de ces animaux qui appelle : viens. Ce mot est répété quatre fois, et ceci nous confirme que les quatre animaux sont liés à ces jugements et au gouvernement de Shaddaï, et que les caractéristiques de ces jugements en gouvernement nous sont présentés par ces quatre symboles.

Remarquons qu’il s’agit des jugements providentiels. C'est-à-dire pas encore de jugements directs. 

Les incrédules sur la terre ne discernent pas encore la main de Shaddaï ; ils attribuent ces plaies aux forces de la nature, aux circonstances politiques ou autres. Ce sont des actions préliminaires de Shaddaï. Nous voyons que dans la confusion générale, il se dressera un dominateur sur un cheval blanc : « il sorti en vainqueur et pour vaincre » (verset 2) – il avait un arc, non pas une épée ; il n’est pas question de guerre sanglante. Cet homme exercera une puissance pacifique et sera couronné, mais cette domination ne sera que pour peu de temps. 

Le deuxième cheval est de couleur rouge comme le sang. Il présage des guerres (le cheval représente une puissance agressive). Les hommes se dresseront en tous lieux les uns contre les autres : « il fut donné à celui qui était assis dessus d’ôter la paix de la terre, et de faire qu’ils s’égorgeassent l’un l’autre » verset 4. Cela pourrait ressembler à des guerres civiles. Nous nous apercevons bien, en ce temps où tout se prépare pour la fin, que les hommes ne sont pas d’accord, ne se comprennent plus, et partout nous voyons augmenter l’esprit belliqueux, il est intéressant de se reporter en Matthieu 24:7, où nous entendons le Seigneur parler à ses disciples de la même période, il parle aussi de guerres « le deuxième sceau » de famines, de tremblements de terre (le troisième et quatrième sceau) je recommande à chacun de comparer ces textes. Nous voyons le deuxième cavalier ôter la paix et il a une épée pour le combat corps à corps. Cette confusion politique terrible entraine obligatoirement une confusion économique qui apparaît dans le troisième cheval, un cheval noir couleur de deuil, celui qui est assis dessus à une balance dans sa main, symbolisant les conditions économiques. C’est sont des prix exorbitants et cela montre une inflation galopante. Des perturbations interviendront sur tous les plans et la crise touchera la population indigente. Nous voyons que les riches sont encore préserver

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL


Partager cet article

Repost0

commentaires

clobis simard 01/11/2011 11:37


Blog(fermaton.over-blog.com).No.27- THÉORÈME UMANE. - CRISE INTÉRIEURE.


L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes