Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 10:36

P1010486  - JOB 11:7 

 Il convenait en effet à Celui par qui et pour qui tout existe, et qui a conduit beaucoup de fils à la gloire, d’élever à la perfection, par la souffrance, l’auteur de leur salut. Héb 2:10

La perfection vient du mot "parfait" qui veut dire tout simplement "sans tâche". Sans souillure ni manquant quelque chose...  

Ce mot s'emploi souvent pour désigner la Divinité ou la Suprématie Divine. La perfection désigne Élohim dans sa prescience et sa gloire. En lui, il n'y a aucune fraude, il reste élevé, Grand et Éternel. Et en lui, se retrouvent toutes les vertus du bien et de l'excellence.

Ainsi dans l'éternité, Élohim a pensé  à venir rendre parfait les descendants de la postérité d'Adam terrestre qui depuis Eden s'était déroutée de la volonté du créateur. Au lieu d'obéir au Créateur, Adam a obéi à la créature, cela n'a pas plu à Élohim. Il a chassé l'homme de sa présence c'est-à-dire au lieu de l'abondance et la perfection et lui a empêché de retrouver cette vie-là.

Ainsi, il fallait un nouveau Adam et le dernier pour rendre les humains parfait et les rendre agréable à El-Shaddaï. Selon 2 Cor. 5 à partir du verset 17 descendre, il est écrit que tout celui qui est en  Ha MaH 'SH' YaH est devenu une nouvelle créature et sa vie passée n'est plus. Par là, on voit que celui qui est en Ha MaH 'SH' YaH est devenu agréable à Élohim, c'est-à-dire qu'il est SAINT.

En effet, la perfection est une vie que l'on trouve dans le UN c'est pourquoi, il dit dans Jean17,23 :" je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient UN comme nous sommes UN - moi en eux, et toi en moi,- afin qu'ils soient parfaitement UN, ..."

Ici, l'apôtre Paul dit aux Éphésiens en ces termes: Celui qui est descendu, c'est lui-même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Celui qui a fait des dons aux hommes avec comme objectif, que nous parvenons:  à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils d'Élohim; à l'état d'homme fait; à la mesure de la stature parfaite de Ha MaH 'SH' YaH

Et pour arriver à cela, le croyant doit écouter la parole régulièrement de Son Créateur car c'est-elle qui nous sanctifie voir dans Jean17,17 "Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité." et dans Jean 3,15:"Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée." et beaucoup prier conformément aux Saintes Écritures sinon sa prière serait une abomination. Car il est écrit:" Si quelqu'un ne prête son oreille pour écouter la LOI d'Élohim même sa prière est une abomination".

Ainsi, la sanctification est une réalité à laquelle doit parvenir tout croyant vivant sur  terre car en écoutant seulement la parole d'Élohim on est déjà sanctifié et ce qui reste à faire c'est de se sanctifier encore voir dans Apocalypse 22,11 en attendant la perfection qui est une qualité à obtenir quand on entrera dans le royaume d'Elohim.    

Car les écritures disent : " tel il est, tel nous sommes". Élohim ne cohabite pas avec le mal

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes