Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 09:46

352-copie-1  COMME NOUS AUSSI NOUS PARDONNONS A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES

 

Frères et sœurs, le pardon est une puissance qui libère, voilà comment nous autre nous avons été libéré par le pardon nous accordé par l’Adonaï, c’est pourquoi Ephésiens 4 :32, la bible dit : soyez bon les uns envers les autres, compatissant, vous pardonnant réciproquement comme Dieu vous a pardonné dans le Messie nous pouvons relier aussi avec Colossiens 3 : 13, par ici la bible enseigne de nous pardonner réciproquement.

 

Comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ne doit pas être un sloquan, ça doit être une réalité dans nos vies, mais qu’est ce que nous avons toujours remarqué… l’homme a toujours voulu être pardonné par les autres, cependant lui-même est incapable de rendre pareille à son prochain.

 

Revenons à notre prière dans Matthieu 6 :14-15, La bible dit : si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre père ne vous pardonnera non plus vos offenses. C’est ici qu’il y a un mystère, comment êtes-vous sûr d’être pardonné si vous-même vous êtes incapable de pardonner votre prochain, voilà là où se trouve la divinité, rappelez- vous j’avais dit si vous maîtrisez cette prière et que vous la viviez, vous avez toute la divinité en vous, ainsi vous vivez comme un petit dieu sur la terre, malheureusement qu’est ce que nous constatons aujourd’hui dans l’église, les frères et sœurs prient mais ils ont des frontières avec leurs frères et sœurs dans le Seigneur ils ont des inimitiés avec leurs frères ou sœurs biologiques, ils sont incapables de pardonner, mais ils veulent être pardonné, nous allons voir aussi un exemple frappant dans les écritures,

Matthieu 18 : 21-35, lisez vous-même tout le chapitre mais soulignons plus le versets 26-27 sont très importants, là nous avons l’attitude du Seigneur à l’endroit de l’homme qui l’a demandé pardon, mais remarquez la réaction de ce même homme là à partir du verset 28 – 30, lui n’a pas voulu pardonner son prochain, mais regardez la réaction du Seigneur au verset 33 et la conclusion au verset 35.

 

Le Seigneur ne nous permet pas de vivre en ennemi avec notre prochain, mais il nous demande toujours de pardonner ; Luc 17 : 3-4, Pierre croyait qu’on pouvait pardonner jusqu’à 7 fois, c’était trop pour lui. Mais chose étonnante, le Seigneur lui dira 70 X 7 fois. Vous comprenez que nous sommes tenus à toujours pardonner sur cette terre des hommes. Je vous donnes quelques versets que vous allez lire : Romains 12 : 17-21, 1 Jean 4 : 16-21.

 

En  conclusion, que chacun de vous cherche la divinité en pardonnant tout car vous aussi vous avez été pardonné, par là vous comprenez que LA PRIERE DE NOTRE PERE n’est pas une récitation, c’est tout un songe du roi, écoutez comment nous somme entrain de décortiquer.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes