Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 13:11

APOTRE-PHOTOS-031.jpg

 

1 -Les "dominations" sataniques règnent sur la création divine. La mort, par exemple, est une domination (sa mission est de détruire la vie!). La Bible parle de la "Reine du ciel" (Jér 44). Il y a des dominations sur les eaux, les montagnes (ex: 1R 20:23), les forêts, les océans, le temps, le ciel (le premier et deuxième ciel, pas le troisième !: 2 Cor 12:2 et 4). La Bible cite nommément "l'ange de l'abîme" Appolyon (Apoc 9:11) " nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon". Ce qui signifie "destructeur". Nous verrons qu'il est très proche, dans sa mission de destruction, de la Sirène des eaux.

La Bible ne dédaigne donc pas de donner des noms grecs ou hébreux, issus de la mythologie, à des dominations démoniaques. Le mot Apollyon rappele d'ailleurs singulièrement le dieu de la mythologie grecque, Appolon, censé être le parangon de la séduction masculine. Les Grecs, en sus de Vénus, considérée comme déesse de la beauté féminine, désignaient la déesse de la séduction sous le nom de "Sirène des eaux". Celle-ci était réputée, grâce à sa voix enchanteresse, attirer irrésistiblement les marins et navigateurs, pour les perdre. La Sirène était donc une domination des eaux. Elle est aussi très proche, dans son action, d'Aphrodite.

Ses pouvoirs sont immenses : déesse aimable, elle protège les mariages, favorise l'entente amoureuse des époux, féconde les foyers, préside aux naissances. Elle fertilise aussi les champs. Mais elle peut être également une divinité redoutable, car elle symbolise bien souvent la passion que rien n'arrête, qui rend fous d'amour ceux qu'elle veut perdre ; elle ravage même les unions légitimes, poussent les époux à l'adultère, favorise la fécondité des amours illégitimes et incite les mortels à toutes les voluptés et à tous les vices. Aphrodite devient alors une déesse fatale, dont la ceinture magique donne à celui qui la ceint un étrange pouvoir de désirs perpétuels. Toutefois, ce caractère redoutable n'apparaît véritablement que chez la Vénus des Romains, identifiée avec Aphrodite. Les fruits aux nombreux pépins, symbole de la force féconde, comme la grenade, le pavot, la pomme, lui sont habituellement consacrés. Parmi les oiseaux qui traînent son char ou l'entourent, on peut citer la colombe, le cygne, le pigeon, emblèmes de la fidélité conjugale. On représente généralement Aphrodite, nue ou à demie vêtue, dans des poses voluptueuses, drapée dans un mince voile qui moule les formes à la fois pleines et harmonieuses de son corps. Par ce caractère de sensualité, elle est souvent assimilée à la déesse orientale phénicienne Astarté.

Nous voyons que l'existence d'une domination démoniaque régnant sur la sexualité, la fécondité et la sensualité a toujours été connue des hommes, même si dans l'Histoire ils lui ont donné des noms de déesses divers, avec des attributs qui pouvaient légèrement diverger, au gré des peuples qui lui consacraient un culte.


APOTRE DE REVEIL LG.PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes