Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 12:09

APOTRE-PHOTOS-021.jpg

 

4- Quant aux "esprits méchants dans les lieux célestes", il s'agit de la garde personnelle de Satan, des anges guerriers chargés de faire régner l'ordre et la discipline, afin que leur maître puisse régner sans partage. Toutes les tyrannies terrestres sont à l'image de la tyrannie céleste de Satan, les tyrans devant toujours s'entourer d'une armée personnelle d'une fidélité à toute épreuve pour maintenir leur empire sous la terreur. On en a connu un exemple flagrant avec Hitler et ses nazis.

Sur terre, chaque domination, principauté, autorité, pouvoir, ou "esprit méchant" travaille avec des hordes de démons qui ont leur nature et qui doivent leur obéir sous peine d'être détruits ou de sévères représailles. De nos jours, la montée de la colère, de la violence, de la terreur et du terrorisme organisé est une démonstration de la multiplication des démons guerriers: les esprits méchants. Ceux-ci peuvent investir les personnes à leur gré quand ces personnes pèchent par exemple, en n'abandonnant pas la colère: même des chrétiens peuvent en recevoir ainsi (Eph 4:26, 27)! Mais il entrent aussi grâce à la pratique des arts martiaux et de certains sports violents.

Si j'ai mis ce long préambule, c'est pour démontrer que les apôtres, avec l'appui du Saint-Esprit, pour donner des noms à des réalités démoniaques dont ils avaient le discernement, n'hésitaient pas à aller chercher ces noms dans la mythologie. Ils nous ont ainsi tracé le chemin. Je précise ce point face à des critiques acerbes que j'ai entendues pour dénoncer le fait que ceux qui pratiquaient la délivrance utilisaient parfois des noms que l'on ne trouvait pas dans la Bible. Il n'y a pas le mot "piano", ou "violon" ou "guitare" dans la Bible. Faut-il utiliser uniquement le nom générique "instruments de musique" qui, lui, se trouve dans la Bible? Il n'y a pas non plus les mots: "informatique", "téléphonie", "blog", "sites web" ou "automobiles". Faut-il donc qu'un chrétien s'en abstienne pour désigner des choses précises et ne recoure qu'aux mots génériques bibliques: "sciences", "techniques", "choses", "objets"...?

Précisém e
nt parce que l'homme a été créé à l'image de Dieu, il lui a été donné de nommer les choses ou les êtres vivants, ou encore des entités spirituelles, pour communiquer avec précision et intelligence ! Ceux qui s'élèvent donc contre des "appellations non bibliques" démontrent surtout qu'ils ne supportent pas que d'autres soient plus avancés dans la connaissance de certains domaines spirituels, connaissance non indispensable mais précieuse pour être plus efficace dans la délivrance. Comme dit l'Écriture: "Mais à tous les autres...qui n'ont pas cette doctrine et n'ont pas, comme ils disent, connu les profondeurs de Satan, je dis: je ne mets pas sur vous d'autre fardeau" (Apoc 2:24). C'est Jésus qui parle, Jésus qui savaient que beaucoup n'étaient pas aptes à confronter le monde satanique, ou bien qu'ils se déroberaient ! Ils seront donc toujours limités dans le combat.

Revenons do
nc à la "Sirène des eaux", ou peu importe le nom qu'on lui donne. Le nom de Sirène s'impose facilement quand on procède à la délivrance de ceux qui en sont habités, car ils se mettent souvent à faire des mouvements de nage sur le sol, faisant des battements de queue avec leurs deux jambes croisées! Quand on a vu ce spectacle une fois, on n'a plus aucun problème avec cette appellation !


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes