Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 11:57

00500.jpg

 

JUGES16:16-21 "Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l'importuner par ses instances, son âme s'impatienta à la mort, il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit: "Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme". Delila, voyant qu'il lui avait ouvert tout son coeur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire: Montez cette fois, car il m'a ouvert tout son coeur. Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et apportèrent l'argent dans leurs mains. Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force. Elle dit alors: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il se réveilla de son sommeil, et dit: Je m'en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l'Eternel s'était retiré de lui. Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent avec des chaînes d'airain. Il tournait la meule dans la prison."

C'est ainsi que
le serviteur de Dieu le plus puissant d'Israël s'est laissé piéger, a perdu sa position, est tombé aux mains des ennemis, a eu les yeux crevés, est devenu un esclave contraint aux travaux forcés, et surtout, y a perdu son onction et sa relation avec Dieu: "Il ne savait pas que l'Eternel s'était retiré de lui". Tragique... même si Dieu a fini par transformer sa défaite en victoire, quand Samson s'est repris. Mais il y a perdu la vie!

Notons que, dans l'Ancien Testament, la délivrance de démons n'était pas un miracle accessible aux hommes. C'est pourquoi Dieu recommandait de se garder des courtisanes-sirènes et de les fuir. Il a fallu que Jésus apparaisse, qu'Il vainc le monde en ne péchant pas, pour que ses disciples puissent, à son imitation et avec l'autorité du nom de Jésus-Christ, se mettre à chasser les démons. C'est quand Jésus s'est mis à chasser les démons, d'aillleurs, qu'Il a annoncé: "Mais si c'est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc parvenu jusqu'à vous" (Luc 11:20).

La déli
vrance des démons était un signe révolutionnaire que le royaume de Dieu était proche, un miracle nouveau, ou une "nouvelle doctrine", comme disait les Pharisiens!

S
oulignons que le péché impardonnable contre le Saint-Esprit, dont Jésus parle en Matthieu 12:31 et en Marc 3:28, était, dans le contexte, relié aux autorités religieuses qui déclaraient que c'était par Belzebul que Jésus chassait les démons! ceux qui traitent de sorciers ou autres noms similaires ceux qui chassent les démons au nom de Jésus-Christ devraient donc y regarder à deux fois, avant de prononcer des accusations aussi graves: C'est le Saint-Esprit qu'ils offensent!

Le pl
us difficile est de faire prendre conscience de leur état aux personnes chez qui on discerne un esprit de sirène (facilement repérable, ne serait-ce que par le fait que la personne tente d'attirer dans ses filets d'autres chrétiens mariés), et de les conduire à la repentance et au renoncement. C'est pourtant le préalable pour pouvoir les délivrer, car c'est un pouvoir qui séduit la personne elle-même, un pouvoir qu'elle a beaucoup de peine à lâcher, même quand elle sait que cela n'apporte que la destruction! Mais tous les pouvoirs sont difficiles à lâcher car c'est là-dessus que Satan tente le plus l'homme. Il l'a fait avec Eve: " Vous serez comme des dieux " Il l'a fait avec Jésus (Lc 4 1 à 4). Il le fait avec chacun de nous!

Le pouvoir corrompt....absolument....même dans l'Église!

 

CHERCHEZ VOTRE DELIVRANCE MAINTENAT!!!

 

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes