Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 10:43

L'exemple d'un homme insensé 

Conclusion du partage.

Pour montrer toutefois que les biens de ce monde ne sont que vanité, poursuite du vent, YeHoShWaH dit cette parabole : « les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, en disant : que ferai-je ? Car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens et je dirai à mon âme : mon âme tu as beaucoup de biens en réserves pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. Mais Elohim lui dit : insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Elohim ». Luc 12 :16-21.

Ces raisonnements basés sur les richesses de ce monde font aveugler beaucoup de gens pour ne pas croire en YeHoSHWaH, et ils oublient que la parole déclare dans Ecclésiaste 8 : 8 ceci : « L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le séjour de la mort ; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants ».

YeHoSHWaH dit dans Luc 9 : 25 : « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même »

Frères et sœurs, nous avons beaucoup de choses à dire sur ce sujet si important « vanité des vanités » car le cœur des fils de l’homme est plein de méchanceté, et la folie est dans leur cœur pendant leur vie ; après quoi ils vont chez les morts ; car qui est excepté ? Ecc. 9 : 3.

« L’un meurt au sein du bien-être, de la paix et du bonheur, les flancs chargés de  graisse  et la moelle des os remplie de sève ; l’autre meurt, l’amertume dans l’âme, sans avoir jouit d’aucun bien. Et tous deux se couchent dans la poussière, tous deux deviennent la pâture des vers ». Job.21 : 23-26.

« C’est pour cela qu’il est dit : réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Ha’MaHSHYaH t’éclairera ». Ephésiens 5 : 14.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

DSC01103
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes