Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 14:05

lgsem19 Eph. 3 : 1-13 

  Shaloom  amis lecteurs, nous voici encore une fois de plus  dans le cadre de notre message de la semaine pour vous apporter la nourriture convenable au temps convenable afin que vous ne restiez pas comme des enfants  c’est à dire  des bébés spirituels emportés par tout vent de doctrine. En ce dimanche  04 novembre 2012, l’homme de Dieu, l'Apôtre de Réveil LG. PENIEL a voulu exhorter le peuple d' Elohim réuni comme un seul homme pour rendre  gloire au Seigneur des seigneurs, l’homme de Dieu a fait savoir aux enfants de Dieu qu’ils ne doivent pas se rendre à l’église comme des insensés qui y vont pour donner des  offrandes, mais pour écouter la parole de l’Adonnai  avec un oreille circoncit  des disciples.

L’exhortation du jour portait le thème que voilà ; « LA VOCATION DES PAÏENS  EST UN MYSTERE » Eph. 3 : 1-13 

 Païens : tous ceux qui sont en dehors d’Israël , appelé  autrement : les incirconcis, les nations .

Dans ce passage l’apôtre  Paul  nous  parle de ce mystère si du moins  nous croyons à la dispensation de le grâce qui  lui a été donnée pour nous  car certains serviteurs sont contre les enseignements de Paul tout en oubliant que c’est par révélation qu’il a réussi la connaissance du mystère de Ha Mahshyah bien que ne l’en pas connu dans la chair. Ici l’apôtre  Paul   s’adresse aux païens  à l’église de nations pour qui il a été fait apôtre après avoir défendu sa thèse devant les colonnes a Jérusalem     qui lui demandèrent d’aller vers les païens, ce qui fait que l’apôtre Paul  est le père spirituel de l’église des nations et dans une dimension prophétique l’on pourrait dire qu’il est notre Abraham ce qui sous entend qu’il ne doit plus avoir de pseudo apôtres des nations, prophète des nations car lui Paul l’apôtre par excellence a suffisamment dévoilé l’époux à son épouse. Dans cette affaire de l’appel des païens bon nombres des juifs n’avaient pas compris la grâce de Elohim accordée aux nations et cela même certains apôtres. Mais Paul lui parle de ce mystère caché aux hommes des autres générations, mais maintenant il a été révélé  par l’esprit aux saints apôtres et prophètes de Ha Mah c’est à dire depuis Adam,  lui le premier prophète jusqu'à Jean Baptiste ce mystère leur a été caché. Mais c’est quoi ce mystère ce que; les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse, donc l’apôtre Paul démontre que les païens  ont aussi part à la promesse et un même héritage, la promesse faite aux juifs dans le livre de Joël  2 vaut également pour les païens c’est pour quoi l’apôtre Pierre le jour de la pentecôte libère une phrase prophétique en disant : « En si grand nombres que le Seigneur les appellera » la promesse de la vie éternelle. Au verset 8  grâce à Paul  nous avons aujourd’hui des richesses immenses  aux nations ce qui fait qu’un messager qui prend le risque d’aller prêcher  la bonne nouvelle aux juifs perd  son temps car leur temps est bien chronométré. Nous qui jadis, appelé chien, privé de droit de cité en Israel nous sommes rapprochés à lui au moyen de la foi.

Les choses cachées même aux saints anges, les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’église la sagesse infiniment variée de Elohim.

Les juifs sont encore sous le voile, le culte charnel car ils lisent Moïse et ne peuvent pas comprendre ces choses (lire romains 11,  au vers 13 l’apôtre nous parle des ses tribulations qui sont notre gloire, bien aimé comment ne pas admirer cet homme qui a donné toute sa vie pour la cause de l’évangile! n’est-ce pas là un modèle pour les serviteurs qui pensent que les épreuves sont signes de malédiction et autres …

Ce mystère est encore très bien explicité  dans l’affaire du songe de l’apôtre Pierre, actes 10; 9-15    la nappe où se trouvaient tous les quadrupèdes et reptiles qui sont l’image des païens que Elohim a déclaré pur.    

Dans cette affaire même les apôtres n’avaient pas encore compris ce mystère. Telle est la raison d’être de la grande conférence de Jérusalem  dans actes 15 à lire, entre la circoncision des païens tout en observant les rites de Moïse, mais il a fallu que Saul de tarse dit Paul prennent la pour faire voir que c’est par  grâce  du Seigneur que nous croyons être sauvés  juifs où païens. Bien aimé dans le Seigneur tel est le message de la semaine tout en vous exhortant de rester fidèle à nous car vous ne serez jamais déçus. 


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes