Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 20:17
015-copie-1
 



- DANIEL 2.21

 

«C'est Lui (Dieu) qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.»

 

 

aniel 2:21

 

Le seigneur m'a mis a coeur de parler un peu sur le slogan du president francais Francois Hollande lors des dernières élections presidentielles francaises. LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT. Des responsables politiques ont affirmé qu'il fallait changer pour survivre à la crise. Y arriveront-ils ? Toute la question est là pour eux, comme pour nous, chrétiens !

 

Car le changement est aussi une constante nécessaire de notre vie spirituelle. Savoir le reconnaitre pour s'y adapter est crucial dans le cadre de notre marche avec Dieu, particulièrement en tant que responsables spirituels.

 

Dieu lui-même ordonne le changement ! Si Lui ne varie pas, l'humanité qu'Il a créée, oui !

 

Jésus a toujours su adapter son discours aux personnes qu'il avait devant lui, à leurs besoins et leurs contextes de vie. Pourquoi ? Par souci de rester pertinent dans la façon dont ils pourraient le mieux recevoir le message du salut.

 

Faites un parallèle entre ses réponses à Nicodème et à la Samaritaine, et vous verrez comment, sans varier la teneur de sa Parole, Jésus savait se mettre à la portée de son auditeur pour mieux ensuite l'élever sur le terrain du spirituel et de la foi. Quelles transformations dans leurs vies par la suite !

 

Ne pas nous adapter au monde qui nous entoure, ne pas prendre en considération ses besoins et ses évolutions, c'est faire courir un risque d'obsolescence, non au message de Christ, mais à l'efficacité de son Eglise.

 

Que risquons-nous à ne pas reconnaitre le besoin de changement ?

 

 

Nous risquons de ne pas être prêts à recevoir la bénédiction de Dieu pour laquelle nous prions, faute de nous être préparés à la recevoir.

 

Nous risquons de la perdre ou la gâcher en passant à côté d'elle sans la reconnaître, simplement parce qu'‘elle n'est pas là où nous pensions qu'elle devait être.

 

Nous risquons de casser ou rejeter ceux et celles autour de nous, que Dieu avait préparés pour ce moment...

 

Il y a quelques années, devant la montée en puissance d' internet, des pasteurs disaient que les croyants n'avaient «rien à faire» sur ce média et qu'il nous fallait en tant que chrétiens, nous tenir éloignés de cet outil «diabolique»... Quel manque de vision au regard des réalités de l'évangélisation de notre société actuelle !

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes