Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 10:31

P1010486 

I- Mauvaise nouvelle (2 Rois 4v8-16)

Le récit commence par une mauvaise nouvelle. Cette grande femme de ELOHIM était mariée depuis plusieurs années, elle n’a  pas eu  d’enfant. Il s’agit de la mauvaise nouvelle de stérilité. Pourtant elle était engagée dans la synagogue de Sunem : elle était au service de tous les sabbats, elle donnait ses dîmes et offrandes, elle chantait dans la chorale, elle était à la veillée de chaque mois et était dans l’équipe de Tabita  ayant comme ministère de prendre soins des visiteurs mais elle n’avait pas d’enfant.

Cette grande femme de foi ne s’est pas révoltée contre YHWH. Elle n’a pas laissé le doute et le découragement gagner son cœur.  Dans sa stérilité, elle garde la foi et elle a  continué à servir  son YHWH. Je suis profondément touché par sa  passion de YHWH et sa vie au service de YHWH. (Romains 8.35) Le service rendu à YHWH se fait dans la communauté et auprès des hommes qui servent YHWH.

En accueillant et prenant soins d’Élisée, la Sunamite sert YHWH et par conséquent  bâtit le couloir de la bénédiction divine. Aux v 8- 11 nous lisons :
Un jour, Elisée passait par le village de Sunem. Une femme riche insista auprès de lui pour qu’il accepte de prendre un repas chez elle. Dès lors, chaque fois qu’il passait par ce village, il s’arrêtait chez elle pour manger. 9  Elle dit à son mari : –– Je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de ELOHIM. 10  Nous pourrions lui construire une petite chambre sur le toit et y mettre pour lui un lit, une table, une chaise et une lampe. Il pourrait loger là quand il viendra chez nous. 11  Un jour qu’Elisée repassait à Sunem, il alla donc se retirer dans la petite chambre haute et y passa la nuit.

Cette femme investit pour l’œuvre de EL SHADDAI. Elle accueille Elisée jusqu’en  faire un membre de sa famille. Au v 25c, le prophète l’appelle : ‘’Regarde, c’est notre Sunamite.’’

 

II - La bonne nouvelle de la guérison

L’éternel est le YHWH qui change les mauvaises nouvelles en bonnes nouvelles. Sans se laisser gagner par le découragement de ne pas voir YHWH exaucer sa requête d’avoir un enfant, la Sunamite continuait  à servir dans la synagogue et en plus à accueillir le prophète Elisée. L’auteur de l’épître au Hébreux affirme :

«  YHWH n’est pas injuste. Il ne peut pas oublier ce que vous faites, ni l’amour que vous avez montré pour lui. Vous avez montré cet amour autrefois en servant les autres chrétiens, et vous le faites encore maintenant. » (Hb 6.10)
Il y a un jour que EL SHADDAI a fixé pour te visiter et essuyer tes larmes afin que tu déclares comme Élisabeth :
«Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi: J’avais honte devant mon peuple parce que je n’avais pas d’enfant. Mais maintenant le Seigneur s’est occupé de moi, il a enlevé ma honte.»(Lc 1.25)

Pour la Sunamite, elle disait dans son cœur, ‘’j’ai dépassé  l’âge d’avoir les enfants. Mais  rien ne peut freiner ma passion pour l’Éternel. Je continue à aimer et servir l’Éternel’’. C’est dans ce  contexte que l’Esprit de YHWH met dans  la bouche d’Elisée une parole qui change sa destinée :

« 16  Elisée lui dit : –– L’an prochain, à la même époque, tu tiendras un fils dans tes bras ! Elle s’écria alors : –– Que mon seigneur, homme de YHWH, ne me donne pas de faux espoirs, moi qui suis sa servante ! 17  Cependant, cette femme devint enceinte et, l’année suivante à la même époque, elle donna naissance à un fils, exactement comme Elisée le lui avait prédit. » (2Rois 4.16-17)

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sarah Din 30/11/2011 12:56

Bonjour Tonton GUY eza ngai Buchette muana ya mama Henriette Din Ndedi na vandi na Royuame -Uni . Na sepeli komona yo awa .Mama Henriette azo bela aza na France pour traitement . S`il te plait
rentre en Contact avec nous voici mon numero 00447928035074 et mon fixe 00441159754525.je suis avec mama henriette sur Skype et nous avons fait un peu de recherche sur internet et nous tres fieres
de voir ton ministere. S`il te plait essaie de rentrer en contact avec nous le plus tot possible merci et que Dieu te benisse

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes