Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 22:09

 

Bien aimes dans le Seigneur, nous vous saluons une fois de plus par Shaloom.
Dans le cadre de notre message de la semaine ; nous mettons à votre disposition  une exhortation combien riche en révélation. la bible déclare que : aussi longtemps que l on peut dire aujourd’hui nous devons nous exhorter à faire le bien car le demain ne nous appartiens pas mais le comble est que bon nombre des croyant pense qu ils ont toujours du temps.

Les disciples du Seigneur marchant avec lui ne cessaient de lui interroger mais surtout en ce qui concernais son avènement voilà la raison d’être de la parabole de dix vierges
Matthieu 25.1-10 alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui ayant pris leurs lampes allèrent à la rencontre de l’époux.

Notons bien aimés dans le Seigneur, toutes prirent des lampes car telle était la condition pour rencontrer l’époux mais il fallait aussi avoir de l’huile dans sa lampe ; les cinq d’entre elles étaient sages et cinq autres folles sans oublier qu il y avait un point de démarcation entre les vierges dès le moment de leur départ.

Bien aimés, nous devons savoir que cette parabole s’applique essentiellement à la période qui précédera et qui accompagnera la venue de Ha MaHshYaH sur terre et en cela nous voulons apporter quelques éclaircissements en ce qui concerne le retour de Ha MaHshYaH et sa venue. En ce sens que  le retour : cet évènement aura lieu sur la montagne des oliviers quand Ha MaHSHYaH, reviendra avec ses saints et ce signe concerne Israël. En revanche, l’avènement touche beaucoup plus l’église qui ira à la rencontre et l’époux dans les airs.

Après cette mise au point, nous insistons pour dire que ces dix vierges représentent deux types de femmes ou deux types d’églises. Qui  au fur et à mesure d’attendre elles s’assoupirent  et s’endormirent attention bien aimés dans le Seigneur que cette période d’attente était réellement une si longue période d’attente de sorte que lassées de l’attente elles s’endormirent.

Bien aimés dans le Seigneur, nous voulons faire appel à votre conscience, de sorte que vous ne soyez pas surpris mais que chacun de vous soit responsable de sa vie, oh pour tous ceux là qui cherchent les choses de ce monde, le visa, le mariage etc. nous leur proposons la véritable voie qui conduit vers le royaume. Le verset 5 nous montre que pendant leur sommeil seul les lampes étaient restées allumées et comme nous l’avons dit précédemment, les vierges sages représentent la vraie église, voyons un peu comment est ce que le Seigneur aperçoit cette église ;
Apocalypse 3. 7-10

L’église de Philadelphie parmi les 7 de l’Asie mineure est l’image de la véritable église qui sera enlevée parce qu’elle a gardé la parole bien qu’ayant peu de puissance ou des hommes influant, des milliers de fidèles, de bien matériel etc. Mais parce qu’elle n’a pas renié son nom c’est à dire le véritable YeHo'SH'WaH Ha' MaHSHYaH et qui a mis devant elle une porte ouverte que personne ne peut fermer, bien aimés dans le Seigneur nous ouvrons une petite parenthèse pour dire que si Elohim ouvre ou bénit personne ne peut s’y opposer mais le comble est que  l’ignorance tue le peuple à cause des difficultés, des problèmes qui nous arrivent et qui relève sa Souveraineté, pour nous former  dans ses chemins de la foi nous pensons souvent qu’il n’est pas avec nous.

Le verset 10 de l’Apocalypse 3, déclare que : Je te garderai à l’heure de tentation ce qui signifie tout simplement qu’au moment de la grande tribulation à laquelle l’église ne prendra part quand elle sera élevée. Voilà pour quoi les vierges sages entrèrent et que les vierges folles ratèrent. Quand bien même qu’elles allèrent chercher de l’huile. Mais la question que nous nous posons, quelle type d’huile ?
 NB : Toutes les dix avaient des lampes, et comme c’est un langage biblique l’on peut affirmer qu’il était difficile de distinguer les vierges et les lampes évoquent la confession de foi, bien qu’elles avaient toutes la foi, mais  celle de vierges sages est restée une foi persévérante. Ce qui veut dire en d’autres termes que l’on ne peut pas prétendre avoir la foi mais sans la parole de la persévérance. Hébreux 10.37-39

Les vierges sages avaient la foi qui sauve leur  âme et elles ont persévéré en gardant la foi en toute la parole de Elohim ; c'est pourquoi nous, nous sommes de ceux qui gardent la foi pour sauver leur âme.
Jacques 2 :14-21  seule la lampe ne suffit pas mais les œuvres aussi ; Ce qui veut dire que les vierges folles avaient des lampes sans les œuvres. Le verset 19, dit même les démons croient aussi qu il y a un seul Dieu et ils tremblent, par là ; plusieurs partagent une foi commune avec les démons.

Abraham fut justifié par les œuvres et la foi fut rendue parfaite. Nos pères ne crurent pas seulement mais les œuvres accompagnèrent sa foi de sorte qu il quitta sa patrie ; Bref l‘homme est aussi justifié à cause des œuvres et non par la  foi seulement.

Les vierges folles  avaient des lampes mais pas de l’huile or l’huile n’est rien d’autre le Saint Esprit  la vraie qui ne peut aller au-delà de la parole ni en dehors des écritures ; c’est à dire les femmes n’avaient pas le Saint Esprit mais il était dans les vases ou  encore les vierges sages

Et elles ne proclament que la gloire de leur époux Jn 16 : 14-15 ; et cela en combattant le bon combat tout en  gardant une bonne conscience. Car combien ne prêchent –ils pas la parole avec une conscience souillée ? 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

APOTRE-PHOTOS-012.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes