Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 09:46

NTOMA16.10.102-copie-1 

Ephésiens 4 :11 – 14,
la main proprement dite est l’œuvre de Dieu dans ce passage. La main est service de bénédiction, cependant en ce temps de sécheresse dans l’œuvre, il y a de ces églises dont les serviteurs n’ont pas la main.
Elohim instituant les ministères, il les a rendu semblable aux cinq doigts dont nous retrouvons :
Le pouce : Image de l’apôtre, car il est gras, et de taille à bien saisir un objet et donner à la main le sens d’être une main préhensible.
L’index : Symbole de prophète car il est le doigt de pointage et sert la main à mieux réprimer ceux qui nous causent des torts en les pointant.
La majeur : L’image de l’Evangéliste, lequel est appelé à voir loin et chercher à ramener les brebis perdues auprès de leur maître.
L’annulaire :Il représente le Pasteur qui est doté d’une compassion et bienveillance de façon à penser des blessures dans leur vie et les apprendre à supporter les dures recommandations et impositions données par les apôtres et les évangélistes.
L’auriculaire : Il symbolise le Docteur, le moins remarquable de tous mais doux du fait qu’il est Ministre enseignant et ouvrant la vue aux brebis.
 
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes