Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 09:36

APOTRE-PHOTOS-031.jpg

INTRODUCTION

Les dons de l’Esprit sont les différents moyens par lesquels la puissance de Shaddaï œuvre au travers de la vie du croyant. Le fruit de l’Esprit, c’est le caractère et la nature du Messie révélée dans la vie du croyant. Ceux qui désirent être utilisés par l’Esprit Saint dans la manifestation de ses dons, doivent apprendre à écouter El Shaddaï.

Il est évident que les dons d’Elohim sont parfaits, mais nous devons nous rappeler que les canaux humains par lesquels ils s’expriment ne le sont pas par eux même.

Le fait qu’une personne manifeste les dons ne signifie pas qu’elle marche en communion étroite avec Adonaï. Comme le mot  « Dons » l’implique, on ne peut ni les gagner, ni les garder- même au prix d’une vie exemplaire. Romains 11 :29 nous dit : « les dons et l’appel d’Elohim sont irrévocables. »

N.B. Ne suivez pas quelqu’un seulement parce qu’il « exerce un don ». Recherchez plutôt le fruit dans sa vie, l’honnêteté et la pureté provenant de l’Esprit de Vérité, l’Esprit Saint, la faim et l’amour de la Parole d’Elohim.

  1. Recherchez un enseignement équilibré entre le sens littéral et le sens spirituel de l’Ecriture.
  2. 

 

  1. Recherchez la communion avec les frères et ensuite recevez uniquement ce qui prend vie pour vous par le Saint Esprit qui est en accord avec l’Ecriture.
  1. Rappelez-vous que les croyants n’accompagnent pas les signes, ce sont les signes qui accompagnent les croyants.

 

TRES IMPORTANT

Les dons spirituels utilisés selon Elohim sont magnifiques et nécessaires à la croissance et au développement du corps du Messie.
Il ne faut pas se contenter de les tolérer, mais les désirer ardemment.
Nous devrions nos mettre en garde contre Deux erreurs fréquemment commises dans le passé :

  1. Le mauvais usage des dons par manque de cet ordre qu’indiquent l’Ecriture, et le rejet en l’extinction des dons de l’Esprit.
  2. La seconde erreur est souvent une réaction contre la première. Dans le Messie, nous avons reçu toutes bonnes choses gratuitement (Rm 8 :32) Cependant, c’est par la foi que nous devons nous approprier les promesses divines.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes