Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 07:44

102.jpg

Il est donc évident que la plupart des prophéties sont de nature encourageante pour l’Eglise, mais pas TOUTES cependant.

Bref : Il faut maintenir une proportion saine dans la prophétie,-S’il y a des prophéties encourageantes,- Il doit y avoir encore de REPROCHE.

 

TRES IMPORTANT

Jusqu’à présent, dans la plupart des nos réunions, l’Esprit a opéré auprès des croyants plus souvent par le don des langues suivi de l’interprétation  que par le canal de la prophétie.
L’Une des raisons à cela semble être qu’il faut une plus grande mesure de foi pour prophétiser directement que pour parler en langues et laisser l’interprétation a un autre croyant. Il est facile de parler en langue que de prophétiser, justement parce que la langue est inconnue à celui qui parle et qu’ainsi, il ne craint pas de se tromper. L’interprétation étant en général apportée par quelqu’un d’autre. LA PERSONNE QUI PROPHETISE AU CONTRAIRE DOIT EN ASSUMER SEULE TOUTE LA RESPONSABILITE.


5. A QUI EST ADRESSE LA PROPHETIE ?

Le 1èr objectif de la prophétie est de parler aux croyants, mais ce don peut également amener des croyants à Elohim. 1Cor 14 : 24-25.

 

6. QUI PEUT PROPHETISER ?

1Cor 14 :5,24   Tous peuvent prophétiser.
Voyons quelques exemples : 1Cor 11 :4-5, Nombres11 :23-29, et le vrai accomplissement de cette parole a eu son effet le jour de la pentecôte. Actes 2 :17-18 et Actes 19 :6-7.

 

7. COMMENT LE DON DE PROPHETIE PEUT S’EXERCER
    DANS L’EGLISE ?

1Cor 14 : 29-32  ces versets nous donnent les « règles » l’utilisation de la prophétie dans une réunion des prières.
N.B Ceux qui prophétisent doivent se limiter à parler deux ou trois, Ils ne doivent pas dominer dans une réunion. IL FAUT LAISSER UNE LARGE PLACE A L’ENSEIGNEMENT INSPIRE DE LA PAROLE D’ELOHIM,ET LA LOUANGE ,ET LA PRIERE : 1Cor 14 :26

 

8. OU S’EXERCE LA PROPHETIE ?

La prophétie s’adresse toujours à la communauté. Elle ne devrait jamais être donnée en privée, car, c’est à l’église de l’évaluer et la contrôler d’après le témoignage de l’Esprit dans le cœur des autres frères et selon  la parole écrite de Shaddaï. ATTENTION 1Cor 14 :32,40, ceci veut dire que : les dons de l’Esprit sont une INSPIRATION et non une OBLIGATION.

N.B. Si l’on se laisse vraiment conduire par le Saint-Esprit, la réunion sera PAISIBLE empreinte d’AMOUR et D’ORDRE.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes