Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 14:55

32256 430321461179 553801179 5427244 4409419 s

9. DIFFERENCE ENTRE DON DE PROPHETIE ET MINISTERE
    DE PROPHETIE.

Il y a une très grande différence entre la prophétie en tant que DON et la prophétie comme Ministère.
1Cor 14 :3 voir 1Cor 11 :4-5.
Tout frère comme toute sœur peut prophétiser avec le don de prophétie.
Nous devons savoir que les frères ou sœurs qui ont reçu le don de prophétie et qui l’exercent au sein de leur église locale ne sont pas nécessairement, ni généralement par l’exercice de ce don, des prophètes ou des prophétesses ministres.
Il y a donc une distinction fondamentale à faire entre celui ou celle qui exerce le don de prophétie et celui qui est prophète selon Eph 4 :10-11 fait à l’Eglise Corps. Celui ou celle qui exerce le don de prophétie, le fait généralement dans leur Rassemblement local.
Tandis que le prophète Ministre a un ministère itinérant puisque il est donné à toute l’Eglise et son ministère est souvent lié à celui de l’apôtre comme Ephésiens 3 :4-5 et Ephésiens 2 :20 nous enseignent.

 

10. CONCLUSION

Attendez-vous à prophétiser ? Demandez à Elohim de vous utiliser pour édifier son corps sur la Terre. Tandis que vous êtes en communion avec Adonaï et avec vos frères et sœurs dans le Seigneur, il peut VOUS VENIR A L’ESPRIT DES PAROLES ET DES PENSEES INSPIREES QUE VOUS N’AVIEZ NI ENTENDUES, NI COMPOSEES. SI ELLES SONT EN ACCORD AVEC LES ECRITURES, FAITES EN PART A L’EGLISE. Vous pouvez voir une image semblable à une vision intérieure et alors que vous commencez à la décrire, LES MOTS VIENDRONT. L’Esprit peut vous donner de diverses façons. Les autres personnes les ont lus mot par mot.

Les dons se manifestent de part le pouvoir d’Elohim et non de part le notre. C’est Lui qui vous donnera la foi nécessaire, s’il vous a donné des paroles à prononcer Rm 12 :6 ne craignez pas de donner une prophétie et ne vous laissez pas impressionner par le fait que l’Eglise ait à l’évaluer. N’éteignez pas l’Esprit. Amos 3 : 8

 

TRES IMPORTANT

 

1 Thess 5 :20-21. Que les dons soient parfois mal utilisés et imités par l’ennemi, ce n’est pas une raison pour rejeter ce que Elohim nous réserve.
N.B On ne juge pas celui ou celle qui donne la prophétie, mais on juge plutôt la prophétie.

La prophétie n’est pas de la divination, mais nous savons que Elohim des fois révèle à ses enfants ce qui va arriver par les messages de ses prophètes, mais cela n(a rien à voir avec la divination. Elohim fait simplement part de ses intentions à ses enfants fidèles. Actes 11 :28, Actes 21 :10-11.

 

    QU’ELOHIM bénisse sa parole.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Published by APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - dans ENSEIGNEMENT
commenter cet article

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes