Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 12:03

L-APOTRE-DE-REVEIL-L.G.-PENIEL-013.jpg 

Lorsque nous lisons l’Ancien Testament, il y a des choses qui nous révoltent et ces choses se sont produites sous l’ancienne alliance, sous la loi. Et pour l’apôtre Paul, si sous la loi de telles choses sont arrivées, ce qui doit arriver sous le ministère de l’Esprit doit être plus grand encore, plus glorieux, plus puissant. Quel est le ministère de l’Esprit ? Le ministère de l’Esprit c’est de nous rendre héritiers de Dieu et cohéritiers avec Christ. L’esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Lorsque nous passons par la pentecôte, l’Esprit de Dieu vient en nous dans toute sa plénitude rendre témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Et si nous sommes enfants, nous sommes héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. A la pâque nous naissons de nouveau par l’œuvre de la croix : lorsque nous recevons Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur, notre esprit est régénéré, il naît de nouveau, il doit commencer une marche et une vie avec Dieu, mais à la pentecôte, Dieu dans sa plénitude, sa divinité, vient en nous, et nous participons à sa nature. Ainsi nous devenons héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ.

Si donc nous sommes héritiers de Dieu, tout ce qui est à Dieu est à nous, et si nous sommes cohéritiers de Christ cela veut dire que nous participons aux mêmes privilèges que lui, nous avons accès aux mêmes ressources. C’est cela le ministère de l’Esprit. Les chrétiens nés de nouveau qui s’arrêtent à la Pâque ne participent pas pleinement à la nature divine. Nés de Dieu, ils ne vivent pas dans la plénitude de Dieu, ils n’ont pas les mêmes prérogatives que Jésus-Christ. Mais ceux qui sont baptisés dans le Saint-Esprit deviennent cohéritiers de Christ. Si donc nous sommes cohéritiers avec Christ, nous avons les mêmes privilèges, les mêmes prérogatives que lui : nous pouvons faire tout ce qu’il peut faire, nous pouvons vivre la vie qu’il a vécue, nous avons droit à tout ce qu’il a droit, nous pouvons régner avec lui, nous pouvons appeler du néant à l’existence des choses qui n’existent pas...

Dans la nouvelle alliance il y a meilleur que ce qu’il y avait dans l’ancienne alliance. Tout ce que nous avons vu sous la loi est inférieur à ce qui doit arriver sous le ministère de l’Esprit et nous avons la grâce d’être nés à cette époque, d’appartenir à cette dispensation qui est de loin plus glorieuse que celle de la loi. Si sous la dispensation de la loi des hommes qui n’étaient pas remplis de l’Esprit avaient accompli des choses glorieuses, à combien plus forte raison ceux qui sont sous le ministère de l’Esprit. Sous le ministère de l’Esprit, nous louerons, nous adorerons, nous prierons et nous obtiendrons des résultats de loin supérieurs à ceux obtenus par les hommes sous la dispensation de la loi…

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes