Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 10:20

 

Nombres 13.26-33, Josué 2.9-11

Encore trois mois pour la fin de l’année 2011. L’Éternel nous donne une révélation riche qui porte notre destinée. Avant d’examiner cette révélation, rappelons les grandes vérités que nous avons déjà apprises :


1. Le tunnel n’est pas un lieu de résidence, mais de passage;


2. Chaque tunnel a son bout. Depuis le premier jour où tu marches dans le tunnel, saches que tu es dans la bonne direction car tu vas vers le bout de ton tunnel.

  • Tu a l’impression d’y marcher seul, mais il y a l’homme de Galilée, le ressuscité du troisième jour qui marche avec toi.
  • Tu as l’impression de faire du surplace alors que tu avances vers le bout de ce tunnel. Très bientôt, tu verras la lumière qui annonce que le tunnel est dernière toi.

3. La seule chose dont tu as besoin, c’est ta lampe pour voir le chemin. Cette lampe est la parole de YHWH (promesse) ( Ps 119.105).

Le moment favorable de YHWH arrive…. Tel est la parole que j’ai reçu pour toi et pour cette église lors de notre séjour en Israël. Aujourd’hui j’ajoute un autre bout.

Le moment favorable de YHWH arrive …. Saisis-le !

  • Le moment favorable de YHWH arrive pour ton travail…. Saisis-le!
  • Le moment favorable de YHWH arrive pour ton voyage…. Saisis-le !
  • Le moment favorable de YHWH arrive pour le débogage …saisis-le !
  • Le moment favorable de YHWH arrive pour entrer dans ton appel…. Saisis-le !
  • Le moment favorable de YHWH arrive pour ton mariage… saisis-le !

 

Il y a quelques temps nous avons fait la différence entre le temps (chronos) et le moment ( Kairos) . Le moment est caché dans le temps. Ne manque pas le moment de YHWH en le trouvant insignifiant (1Rois 17, 2 Rois 4, Jean 1, 6).

Une année et demie après la sortie d’Égypte, l’Éternel avait ouvert une fenêtre pour que le peuple d’Israël entreprenne le processus d’entrer dans le pays promis. Celui-ci n’a pas discerné le moment de YHWH. Ce qui fait qu’il est resté encore quarante ans dans le désert alors il a manqué le rendez-vous divin.


Le moment de YHWH peut vous paraître insignifiant mais il porte la main de YHWH. Il existe un rendez-vous divin pour ton travail, ta guérison, ta bénédiction, pour la réponse de YHWH à ta prière et aussi pour la porte d’entrée dans l’appel que tu as reçu.

Nombre 13.26-33
26 A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d’Aaron, et de toute l’assemblée des enfants d’Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu’à toute l’assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays.
27 Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. À la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
28 Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d’Anak.
29 Les Amalécites habitent la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain. 30 Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!
31 Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.
32 Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille;
33 et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Deuxième lecture: Josué 2.8-11
8 Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit .
9 et leur dit: L’Éternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous.
10 Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Égypte, l’Éternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au-delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.
11 Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect; car c’est l’EL SHADDAI, votre ELOHIM, qui est YHWH en haut dans les cieux et en bas sur la terre.

 

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

P1010486

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

clobis simard 01/11/2011 11:06


Blog(fermaton.over-blog.com).No.27- THÉORÈME UMANE. - CRISE INTÉRIEURE.


L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes