Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 12:18
 

   - 1 SAMUEL 22:1-4  ET 2 SAMUEL 23:8-39DSC00829

Oubliez votre rang, vos diplômes, entrez dans l’atmosphère et connectez-vous à l’esprit du prophète… Au jeune prophète Elisée qui voulait recevoir la double portion de son onction, le prophète Elie dit : « Tu demandes une choses difficile, mais si tu me vois lorsque je serai enlevé… » comme pour lui dire : Avant que je ne sois enlevé, il y aura une certaine atmosphère, et si tu y entres, tu recevras… Dans la caverne, des zéros sont devenus des héros parce qu’ils ont joui de l’onction de David. La bible dit qu’un jour, Jonathan, fils du roi Saül, se leva et alla retrouver David dans la caverne pour fortifier sa confiance en l’Eternel. Il lui dit entre autres : « Ne crains rien car la main de Saül, mon père, ne t’atteindra pas. Tu régneras sur Israël, et moi je serai au second rang près de toi… » Et ils furent tous deux alliance devant l’Eternel. Le problème c’est qu’après avoir prononcé ces paroles, Jonathan retourna au palais royal au lieu de rester à côté de David dans la caverne où devait se faire la mise en place. Jonathan devait être là où les choses se passaient au lieu de retourner dans le confort du palais royal. Quelques semaines après, il est mort dans le combat à côté de son père.

Les fils des prophètes avaient connu le même problème. Ils avaient appris avec Elisée qu’Elie, leur maître, allait être enlevé à Jéricho. Ils avaient tous la révélation. Le problème n’est pas d’avoir la révélation, mais qu’avez-vous fait de cette révélation ? Ils savaient qu’il sera enlevé mais ils ont préférer demeurer dans leur confort, alors qu’Elisée, lui, avait suivi Elie. Elisée, en effet, depuis le jour où il avait reçu l’appel, avait tout laissé pour suivre Elie, et ainsi, il avait dans l’environnement d’Elie, dans cette atmosphère qui avait précédé son enlèvement, reçu la double portion de son onction.

La bible parle aussi de Jésus-Christ qui, lui aussi, lorsqu’il est venu sur la terre avait choisi quelques hommes, des hommes sans instruction, sans valeur, sans importance. La bible dit qu’il en choisit douze pour les établir et les avoir avec lui. Ainsi, parce qu’ils étaient restés avec lui, ils ont été affectés par son onction, sa grâce. On les reconnaissait pour avoir été avec lui. Plus tard, de ces douze, la bible dira « ces gens qui ont troublé le monde », qui l’ont mis sens dessus dessous. Ils ont transformé le monde à cause de l’onction de Jésus qui était sur eux.

Dans la caverne, il se passe un mystère, le mystère de l’atmosphère de caverne. La caverne est le lieu du transfert d’onction, de la connexion, où les inutiles d’hier deviennent des hommes utiles, où les zéros deviennent des héros.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

clovis simard 28/02/2011 14:45


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-6: ÉLIE QUANTIQUE !

LE PROPHÈTE ÉLIE DANS UN TOURBILLON QUANTIQUE ?

Cordialement

Clovis Simard


clovis simard 22/02/2011 20:55


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-15: TÉLÉPORTATION !

LES DISCIPLES D'EMMAÜS À LA TABLE QUANTIQUE ?

Cordialement

Clovis Simard


L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes